Salade Vegan de lentilles et de boulgour améliorée (Accommoder les restes)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade Vegan de lentilles et de boulgour améliorée (Accommoder les restes) :








Comment accommoder un reste de lentilles ?





De ma recette précédente Barquettes aux lentilles épicées Vegan (Recette express), il m'est resté des lentilles et du boulgour.

J'ai décidé d'en faire une petite salade, mais une salade améliorée.

Pourquoi "améliorée" ?

Parce que je l'ai assaisonnée avec un mélange de produits plein de saveurs. Ce mélange est un classique chez moi.

Et, pour apporter du croquant, j'ai saupoudré le dessus de graines.

Enfin, pour donner de la fraîcheur à l'ensemble, j'ai terminé par du radis d'hiver râpé.

Voilà, rien de bien sorcier, mais il n'en faut pas beaucoup pour se régaler !






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 2 radis d'hiver de mon jardin
- mon reste de lentilles corail
- mon reste de boulgour
- un mélange de graines de courge, de tournesol et de sésame bio
- 1 cuillère à soupe de salade de la mer bio
- 1 cuillère à soupe de miso bio avec 1 cuillère à soupe de sauce soja bio
- 1 bonne cuillère à soupe de tahin (ou purée de sésame) bio
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza bio
- 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre de cidre fait maison














Je suis allée cueillir, dans mon jardin,...
















... mes radis d'hiver : 1 Daïkon et 1 radis noir.















J'ai mis à torréfier mes graines sur mon poêle en bois.


















J'ai lavé mes radis.
J'ai gardé les plus belles fanes.
















J'ai émincé mes fanes.















Dans un saladier, j'ai mis mon miso, ma sauce soja, mon tahin, les algues et mes fanes.
















J'ai ajouté l'huile et le vinaigre.
















J'ai mélangé.














J'ai ajouté 5 cuillères à soupe de boulgour et 3 cuillères à soupe de lentilles corail.
J'ai mélangé.















J'ai râpé mes radis.
















Mes graines sont torréfiées.
















J'ai servi l'ensemble dans un Tiffin.
Vous pouvez emmener la salade au bureau ou en pique-nique.








Voilà une salade qui a du goût ! Et, en plus, elle est rapide et facile à faire. Il suffit de marier les bons ingrédients : n'ayez pas peur du mélange, il est excellent !



Commentaires

  1. Excellente idée cette salade !
    Dans le même style j'en ai déjà faite une avec un mélange de lentilles vertes et de choux rouge émincé.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      L'avantage avec les lentilles, c'est qu'elles se marient avec beaucoup de choses ! Et, pour ne rien gâcher, elles sont excellentes pour la santé !

      Bonne soirée,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :