samedi 23 juillet 2011

Comment gagner du temps en cuisine ? (Astuce n° 3)



Voici une 3ème astuce pour gagner du temps en cuisine : cuisinez des plats simples 


Si vous avez de bons produits, de bonnes qualités et pleins de goûts comme les légumes ou fruits de votre jardin ou bios, il n'est pas nécessaire de confectionner des plats très élaborés pour vous régaler. Trop les cuisiner dénaturerait leurs saveurs.

Je vais vous donner quelques exemples :

- En ce moment, c'est la pleine période des courgettes.
Une courgette coupée en fins bâtonnets, revenue dans un peu d'huile d'olive, avec éventuellement une petite échalote finement ciselée, vous fera une bonne sauce pour les pâtes en une petite vingtaine de minutes. Si vous êtes un peu plus gourmand, vous pouvez ajouter une briquette de crème liquide à 5 % de matière grasse à la fin.

- Une salade composée de brocolis crus, courgettes, carottes... assaisonnée avec une vinaigrette à base de moutarde ou d'un peu de fromage ou de pignons ou de pesto ou de croûtons ou de tahin... est hyper rapide à réaliser.

- En utilisant le Soja Cuisine, vous pouvez faire de belles sauces et de beaux gratins, en utilisant toute sorte de légumes ou de céréales.

- La semoule semi-complète bio accompagne parfaitement tous les plats en sauce et se prépare en moins de 5 minutes.

- Un plat de lentilles se prépare très rapidement et est très complet, en moins de 30 minutes, le tour est joué et vous pouvez en faire pour 2 jours.

- Vous pouvez confectionner un très bonne salade de fruits en coupant rapidement quelques fruits. Si vous avez pu en conserver (par congélation, par stérilisation, par déshydratation) pendant l'été, vous pouvez les ressortir l'hiver et vous faire une salade de fruits hyper rapide et hyper gourmande.

Encore une fois, si vous avez de bons produits, il n'est pas nécessaire de trop les cuisiner !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...