Pâtes sauce aux Asperges vertes

Aujourd'hui, je vous propose des Pâtes sauce aux Asperges vertes :






Hier, j'ai utilisé les pointes de mes Asperges vertes bios pour ma recette d'oeuf cocotte aux pointes d'Asperges vertes.
Comme je vous l'ai indiqué, je n'ai pas jeté les queues des asperges.
Je les ai cuites au cuit-vapeur, comme indiqué dans la recette de l'oeuf cocotte.
Elles cuisent plus longtemps que les pointes...


J'ai coupé mes queues en petits morceaux.
Quand vous tombez sur des morceaux plus durs et plus filandreux (au bout), évitez de les utiliser. Jetez-les ou mangez-les, ils n'ont pas du tout mauvais goût. Dans votre sauce, ils choqueraient par rapport aux autres morceaux d'asperges bien tendres et bien fondants.



J'ai mis mes morceaux dans une casserole.







J'ai ajouté le reste de crème liquide utilisée pour ma recette d'oeuf cocotte et une briquette de Soja cuisine bio.
J'ai salé.
J'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 5 minutes, sans laisser bouillir. J'ai laissé infuser, à feu éteint, pour que la saveur des asperges se diffuse bien.


Puis, j'ai cuit mes pâtes torsadées complètes bios.
J'ai réchauffé quelques secondes ma sauce. 
J'ai nappé mes pâtes avec celle-ci.

Voilà, vous n'avez plus qu'à déguster !

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :