Plat complet lentilles-quinoa

Aujourd'hui, je vous propose mon Plat complet lentilles-quinoa :


Dans mon plat, j'ai mis :

- 1 cuillère à soupe de carottes bios déshydratées coupées en petits dés (vous pouvez prendre une carotte fraîche bio coupée en petits dés)
- 3 cuillères à soupe de lentilles vertes bios
- 1 gousse d'ail bio
- 1 cuillère à soupe de double concentré de tomates bio
- 4 cuillères à soupe de quinoa bio
- 1 cuillère à sel de gros sel bio



Hier, j'ai cuit du chou frisé de mon jardin, que j'avais mis en bocal l'année dernière. Comme il m'en restait, je l'ai utilisé aussi dans ma recette. 
J'ai ajouté dans ma cocotte en fonte tous mes ingrédients, sans le quinoa. J'ai ajouté 75 cl d'eau
Petit rappel : j'ai rincé mes lentilles à l'eau froide.
J'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 30 minutes.



15 minutes avant de manger, j'ai ajouté mon quinoa.
J'ai poursuivi la cuisson 15 minutes. 







Voilà un plat complet, rempli de vitamines et de nutriments !
Le mélange légumineuse (lentilles) et céréale (quinoa) vous apportent aussi des protéines végétales...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :