Poêlée de fin d'été (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Poêlée de fin d'été (Vegan)







Poêlée de fin d'été (Vegan)






L'automne est bien là, mais il y a encore des légumes d'été dans le jardin : poivrons, aubergines et tomates. J'en ai profité pour faire une poêlée toute simple, à laquelle j'ai ajouté un reste de champignon-poulet Polypore soufré et d'ail-éléphant cuit en chemise. 

J'ai accompagné le tout de riz, de fleurs de capucine (au goût poivré) et d'une fleur de souci (au goût floral prononcé). 



Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients


- 3 aubergines
- 6 tomates
- 2 poivrons des Landes (un est un peu abîmé...)
- 1 poivron mandarine
- 1 reste de champignon Polypore soufré
- 1 reste de gousse d'ail-éléphant cuite en chemise
- huile d'olive
- sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les aubergines, les poivrons et les tomates.

















Le résultat de la récolte.










Faites cuire 200  de riz complet, par absorption (rincez-le, mettez-le dans un casserole avec 2 fois son volume d'eau salée, couvrez et faites cuire, pendant 40 minutes).  Lavez, videz et émincez le poivron mandarine.







Lavez, videz et émincez, en petites lanières, les poivrons des Landes.







Une fois tous les poivrons émincés, faites-les revenir dans une poêle, dans de l'huile d'olive, le temps de vous occuper des aubergines.







Lavez et détaillez en dés les aubergines.








Ajoutez les aubergines dans la poêle, mélangez quelques secondes, couvrez et continuez la cuisson, pendant 10 minutes







Lavez et coupez les tomates en dés grossiers







Au bout des 10 minutes, ajoutez le champignon dans la poêle. Mélangez quelques secondes.







Ajoutez les tomates avec 1pincée de sel. Mélangez, ajoutez l'ail en chemise, couvrez et continuez la cuisson, pendant une dizaine de minutes.  














Pendant ce temps-là, le riz est cuit.

















La poêlée est cuite.

















Servez immédiatement avec le riz, les feuilles de capucine et 1 fleur de souci.










Des saveurs d'été en automne, c'est bien agréable ! La poêlée était excellente !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :