Champignons farcis aux noix (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Champignons farcis aux noix (Vegan) (pour 2 personnes) : 





Champignons farcis aux noix (Vegan)





Nous continuons la récolte des champignons dans notre sous-sol.

Après un Carpaccio, je vous propose des champignons farcis

Bien entendu, j'ai fait d'autres recettes et j'en ai conservés une partie...

Pour la farce des champignons, j'ai utilisé des ingrédients savoureux. J'ai, bien entendu, utilisé les pieds des champignons, des noix, des flocons de levure maltée (au goût de fromage), des poireaux perpétuels, du persil et du vin blanc, bref, rien que de bonnes petites choses qui vont faire une super farce ! Je confirme dès maintenant !!


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 6 gros champignons
- 2 cuillères à soupe de vin blanc
- 2 beaux brins de persil frisé et plat
- 10 noix
- 3 poireaux perpétuels (vous pouvez les remplacer par 1 petit oignon ou 1 échalote)
-  2 cuillères à soupe de flocons de levure maltée
- huile d'olive
- Fleur de sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les poireaux perpétuels et le persil.





Préchauffez le votre four à 210°Décortiquez et mixez les noix.





Lavez et émincez les poireaux perpétuels et le persil.





Séparez les pieds des chapeaux des champignons. Mettez les chapeaux dans des plats allant au four. Enfournez les chapeaux, pendant 5 minutes, pour les précuire.













Dans une poêle, faites chauffer 1 filet d'huile d'olive et faites-y suer les poireaux perpétuels et le persil, pendant 2 minutes.







Détaillez en duxelles les pieds des champignons.












Ajoutez les duxelles dans la poêle.
Mélangez et laissez cuire, pendant 3 minutes.









Versez le vin blanc dans la poêle. Montez le feu pour faire évaporer l'alcool. Ajoutez les noix, les flocons de levure maltée et 1 pincée de Fleur de sel. Mélangez quelques secondes et éteignez le feu.














Entre-temps, vous aurez sorti les chapeaux des champignons du four.














Farcissez-les.
Il y a tout juste assez de quantité de farce.
Enfournez, à 210°, pendant une dizaine de minutes.














A la sortie du four, les champignons farcis sont bien dorés.












Servez immédiatement.










Un régal ! Une super farce très savoureuse !








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :