Carpaccio de champignons (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Carpaccio de champignons (Vegan)






Carpaccio de champignons (Vegan)





Depuis quelque temps, nous produisons des champignons (bruns et blancs) dans notre sous-sol sur des ballots de paille.

La production est abondante et nous récoltons tous les jours une bonne quantité de champignons.

J'en cuisine une partie, mais il y en a tellement que je suis obligée d'en conserver !

Cela ne me dérange pas : nous adorons les champignons à la maison ! 

Cette fois-ci, j'ai décidé d'en faire un Carpaccio.

Pour la marinade, je me suis inspirée de la cuisine asiatique, mais pas que...

J'y ai mis de la sauce soja, du miso, du vinaigre de pommes fait maison, de la moutarde, 1 feuille d'ail de l'Himalaya, du persil et du paprika. J'ai saupoudré le tout de graines de sésame pour apporter du croquant et de la saveur. 

Avec tout ça, je peux vous dire que le résultat était excellent


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !








Ingrédients : 

- 4 champignons de Paris
- 1 feuille d'ail de l'Himalaya (il n'y a plus de fleurs l'hiver ! ; vous pouvez la remplacer par de l'ail)
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1/2 cuillère à café de miso
- 1/2 cuillère à café de moutarde
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de pommes fait maison
- 1 petite cuillère à café de paprika
- quelques graines de sésame








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la feuille d'ail de l'Himalaya et le persil





Lavez-les et émincez-les.





Préparez la marinade. Dans un bol, mettez le vinaigre de pommes, la sauce soja, le miso, la moutarde, le paprika et la feuille d'ail. Vous mettrez le persil après pour qu'il conserve plus de fraîcheur. Mélangez et laissez reposer.





Préparez les champignons. Emincez-les finement. Rangez-les dans des assiettes.






Ajoutez le persil dans la marinade et mélangez.

















Répartissez la marinade...



















... sur les champignons.
Laissez reposer une trentaine de minutes.













Passé ce temps, les champignons sont bien imbibés, ont "cuit" et ont rejeté une partie de leur jus.















Saupoudrez les champignons marinés de graines de sésame.
Servez !









Excellent ! Une super marinade. Les champignons étaient délicieux et très tendres ! Il reste de la marinade dans les assiettes et des champignons. Donc, trempez ces derniers dans la marinade et continuez à vous régaler !!




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :