Mes astuces pour gagner du temps en cuisine (2)

Aujourd'hui, je vous propose une autre astuce pour gagner du temps en cuisine. 
Petit rappel : Mon Astuce n° 1 était la suivante : Cuisinez de plus grandes quantités




Astuce n° 2 : Utilisez les bons instruments

- Pour éplucher vos légumes, je vous conseille d'utiliser un épluche-légumes performant plutôt qu'un simple couteau. Vous irez beaucoup plus vite.

- Pour faire des rondelles ou une julienne (fins bâtonnets) de légumes, optez pour une mandoline. La vitesse d'exécution est impressionnante.

- Pour faire une mayonnaise, au lieu de perdre du temps à la faire à la fourchette ou au fouet, utilisez plutôt un mixeur. Votre mayonnaise maison sera faite en moins de deux...

- Concernant la cuisson de vos aliments, vous pouvez gagner pas mal de temps en investissant dans une cuisinière à induction et un four à chaleur tournante. La montée en chaleur va beaucoup plus vite.

- Utilisez des poêles ou cocotte (en fonte, par exemple), des plats au four (vernissés, par exemple), d'excellente qualité pour éviter de perdre du temps à les nettoyer.

- De même, investissez dans du bon matériel qui sera plus performant et qui ne vous lâchera pas au mauvais moment.

- Organisez votre cuisine de façon à pouvoir récupérer facilement et rapidement tous les instruments que vous utilisez le plus

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :