Poêlée de pois chiches et de champignons épicés au lait de coco (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Poêlée de pois chiches et de champignons épicés au lait de coco (Vegan)







Poêlée de pois chiches et de champignons épicés au lait de coco (Vegan)








Les champignons commencent à pousser dans le sous-sol ! Si vous me suivez, vous savez que, depuis quelques années, Isabelle fait pousser des champignons de Paris blancs et bruns dans notre sous-sol. Nous avons reçu les ballots, il y a quelques semaines. Je peux commencer les récoltes...

Comme j'avais sorti un bocal de pois chiches cuits, je me suis dit que je pouvais les cuisiner ensemble. Et, au fil de mes réflexions créatives, je suis arrivée à cette recette : une poêlée épicée composée de pois chiches, de champignons, mais aussi de carottes, d'un poireau, d'ail, de curcuma, de paprika et d'un piment. Et, pour lier le tout, j'ai ajouté, à la fin, du lait de coco !

La poêlée était très savoureuse !! Je l'ai accompagnée de riz complet et de salade Mizuna


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 1 poireau
- 6 carottes et leurs plus belles fanes lavées
- 1 douzaine de champignons de Paris nettoyés
- la moitié d'un grand bocal de pois chiches cuits
- 1 cuillère à soupe de curcuma
- 1 bonne cuillère à soupe de paprika
- 2 gousses d'ail
- 1 piment
- une briquette de lait de coco
- huile d'olive
- sel









Je suis allée récolter, dans mon sous-sol, les champignons









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les carottes et le poireau









Taillez les carottes en bâtonnets








Emincez le poireau, le piment et l'ail









Commencez par cuire du riz complet, par absorption. Dans une poêle, faites chauffer un bon filet d'huile d'olive. Faites-y revenir le curcuma, le paprika et le piment quelques secondes. Ajoutez le poireau et l'ail. Faites-les suer 2 minutes. Ajoutez les bâtonnets de carottes avec une pincée de sel. Mélangez, couvrez et faites cuire, pendant 10 minutes.











Pendant ce temps-là, escalopez les champignons (en les taillant en biais) et retirez la queue des fanes










Après les 10 minutes de cuisson de carottes, ajoutez les champignons et les fanes. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson 10 minutes.









Ajoutez les pois chiches et le lait de coco. mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant une dizaine de minutes
















Pendant ce temps-là, le riz est cuit.


















Servez l'ensemble avec la salade Mizuna.











Excellent ! Très savoureux comme vous pouvez facilement vous en douter !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :