Tomates farcies complètes aux lentilles et au quinoa (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Tomates farcies complètes aux lentilles et au quinoa (Vegan)  : 







Tomates farcies complètes aux lentilles et au quinoa (Vegan)








Il me reste encore pas mal de grosses tomates dans le jardin. J'en ai profité pour faire des tomates farcies.

Il ne me restait plus qu'à choisir la farce. J'essaie de varier les plaisirs !

Cette fois-ci, j'ai opté pour une farce à base de lentilles corail et de quinoa. Pour apporter une saveur supplémentaire, j'ai ajouté des algues (n'ayez pas peur, cela fonctionne très bien avec les tomates).

J'ai aussi ajouté de l'égopode (une plante sauvage comestible au goût oscillant entre le céleri et la carotte) et de la ciboule indienne (au goût d'ail). 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients :

- un mélange de lentilles corail et de quinoa cuits (une dizaine de cuillères ; le reste, je vais l'utiliser dans une autre recette)
- 4 grosses tomates
- 10 brins de ciboule indienne (vous pouvez la remplacer par de l'ail)
- 30 sommités d'égopode
- 5 g d'algues Salade de la mer
- huile d'olive
- sel








Commencez par cuire 200 g de lentilles corail et 100 g de trio de quinoa (blanc, rouge et noir), dans 400 ml d'eau, après les avoir rincés. Couvrez et laissez cuire, pendant une quinzaine de minutes









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les tomates, l'égopode et la ciboule indienne.
















Le résultat de la récolte (j'ai pris une tomate dans la maison).











Après avoir lavé l'égopode et la ciboule indienne, émincez-les et faites-les suer, dans 1 filet d'huile d'olive, dans une poêle, avec 1 pincée de Fleur de sel, pendant 2 minutes









Ajoutez-les dans les lentilles corail et le quinoa avec les algues. Mélangez. 








Occupez-vous des tomates. Lavez-les, coupez un chapeau. Videz-les d'une partie de leur chair. 









Préchauffez votre four à 180°. Mettez la chair dans la casserole. Remplissez les tomates. Mettez-les dans un plat allant au four. Arrosez-les d'huile d'olive et enfournez, pour une quarantaine de minutes
















A la sortie du four, les tomates sont bien dorées. Une a éclaté...















Servez immédiatement.











Excellent ! Un régal !! Très savoureuses !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :