Salade opportuniste aux lentilles (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade opportuniste aux lentilles (Vegan)







Salade opportuniste aux lentilles (Vegan)





Quand on est une adepte du 100 % fait maison, il faut savoir saisir toutes les opportunités

C'est ce que j'ai fait pour cette salade. J'avais un reste de lentilles cuites (la veille, j'en avais aussi fait une salade...). Pour le midi, j'ai fait 2 courges confites au four. Il me restait aussi de l'assaisonnement de ma salade de la veille à base de tomates cerises congelées.

Il m'a suffit d'ajouter un assortiment de salades (Claytone de Cuba et salade moutarde japonaise) et de booster mon assaisonnement avec de la moutarde pour obtenir une super salade, originale et pleine de saveurs


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Ingrédients

- 4 cuillères à soupe de lentilles cuites
- de la salade moutarde japonaise et de la Claytone de Cuba
- 4 tranches de Potimarron confites
- un reste d'assaisonnement à base de tomates, avec de l'huile de colza et du vinaigre de cidre fait maison
- 1 bonne cuillère à café de moutarde


















J'ai prélevé 4 tranches de mon plat de courges confites.










Je suis allée cueillir, dans ma serre, les salades : Claytone de Cuba et moutarde japonaise.














Découpez les tranches de courge en cubes, en retirant la peau et mettez-les dans un saladier.









Ajoutez la moutarde et 3 cuillères à soupe d'assaisonnement (sans les tomates). Mélangez. Ajoutez les lentilles et mélangez. 







Ajoutez de la salade et les tomates de l'assaisonnement. Mélangez.







Je suis allée cueillir des fleurs de Primevère, au goût sucré. 













Servez immédiatement. 











Très bonne ! La courge est excellente en salade !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :