Escapade en Bretagne, dans le Golfe du Morbihan

Peut-être que certains ont remarqué que je n'avais rien publié depuis 1 semaine sur mon blog ou sur facebook... 

Je n'étais pas à la maison ! J'ai effectué un petit séjour en Bretagne, dans le Golfe du Morbihan, à Vannes, pour rendre visite à ma nièce Alice, qui travaille dans l'entreprise L'Atelier V, Pour une alimentation positive ! 








Nous sommes partis en famille, avec une autre nièce et son mari. 

Le séjour a été super agréable du début à la fin ! La région est magnifique et nous avions un super guide qui nous a fait visiter tout le Golfe du Morbihan en 5 jours ! Nous avons beaucoup marché et découvert de super endroits. 








Nous avons même passé un après-midi sur l'Ile d'Arz. En plus, en cette période de l'année, les touristes n'étaient pas très nombreux !






Et, pour couronner le tout (la cerise sur le gâteau !), le soleil était au rendez-vous du début à la fin. Le ciel était d'un bleu profond et se mariait parfaitement avec la couleur de l'eau. 

Nous avons également très bien mangé !! Eh oui, c'est très important pour nous !! Il faut dire qu'il y a vraiment de quoi faire dans cette région de Bretagne ! A tous les coins de rue, il y a des magasins bios et locaux. Le marché de Vannes a un secteur réservé aux producteurs bios, les Halles des Lices de Vannes regorgent de super produits de qualité et il y a de très nombreux restaurants (nous avons mangé dans la cantine bio Les Potes au Feu), qui proposent des plats végétariens, bios et locaux !  






J'avais embarqué des bocaux stérilisés de Dhal de pois chiches et de lentilles à la sauce cacahuète, avec du riz, du boulgour. J'ai aussi fait des Scones et des biscuits au chocolat (ils ont toujours un succès fou !!). Il nous a suffit d'acheter des légumes en accompagnement pour compléter le menu. En apéritifs, nous avons pu profiter des houmous de L'Atelier V (tartinés sur du pain bio d'excellente qualité provenant de la boulangerie de Vannes Les Têtes de Meule), le tout accompagné de bières et de cidre bio bretons. 







Evidemment, nous avons goûté les crêpes bretonnes (dans les Halles de Vannes où le rapport qualité-prix était imbattable, même si les produits n'étaient pas bios, mais locaux et de qualité) et le fameux kouign amann (acheté à La Huche à Pain, en face des Halles de Vannes). Nous avons aussi dégusté de super chocolats d'excellente qualité dans les Halles (sur le stand des Nénettes, 0,80 cts pour 1 chocolat). 








Nous avons donc bien profité de notre séjour. Cette région est vraiment un petit paradis pour ceux et celles qui aiment la nature sauvage, les promenades en toute tranquillité et les produits de qualité (il y avait de quoi être jalouses quand on voit ce qui est proposé aux alentours de Béthune et environs). 









Pour finir, je vais vous parler un peu de L'Atelier V







Ils proposent des houmous (dont les recettes sont renouvelées très régulièrement), des falafels et des hachis de légumineuses (Alice, ma nièce nous les a faits goûter dans des lasagnes de légumes, c'était excellent !) veggies, bio, les plus locaux possible et français pour le reste. Le sourcing est très recherché et exigeant (il y a de quoi faire pas très loin de l'usine et le dirigeant de L'Atelier V a même incité le développement de la production de légumineuses dans le coin !!). Si vous ne connaissez pas les produits de L'Atelier V, je vous engage vivement à les goûter. Vous en trouvez facilement dans les magasins bio, au rayon frais. Vous pouvez aussi passer commande sur le net : https://www.latelierv.fr/boutique/ 

Comme vous le savez, je suis une inconditionnelle du 100 % fait maison, mais j'ai eu la chance de goûter une partie des produits proposés et je peux vous assurer que vous pouvez y aller les yeux fermés ! Si vous manquez de temps ou même si vous voulez découvrir des saveurs originales, n'hésitez pas à tester les produits de L'Atelier V. Je précise que je ne suis pas sponsorisée par la marque ! 😏

Voilà, cette petite escapade en Bretagne nous a laissés de très bons souvenirs. Nous en avons pris plein les yeux et nous avons bien rigolé. C'est normal, nous étions à Vannes !! 😊😊


Si vous souhaitez en savoir plus sur notre séjour, je vous renvoie à la prochaine vidéo d'Isabelle !!


Commentaires

  1. Je connais bien cette région ; j'y passe régulièrement des vacances. J'ai d'ailleurs reconnu plusieurs lieux sur tes photos.
    C'est vraiment une superbe destination !
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons passé un excellent séjour, un peu court (vu le nombre d'heures de route...), mais nous avons essayé de voir le maximum ! En plus, nous avons bien mangé, ce qui ne gâche rien !

      Bonne journée, Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :