Gâteaux irlandais pommes-raisins (Vegan et sans sucre)

 Aujourd'hui, je vous propose des Gâteaux irlandais pommes-raisins (Vegan et sans sucre) (pour 12 pièces) : 






Gâteaux irlandais pommes-raisins (Vegan et sans sucre)




Ce n'est pas la première fois que je vous propose des Gâteaux irlandais.

Ce sont des gâteaux très faciles à faire à base de flocons d'avoine.

Ils nécessitent très peu d'ingrédients et sont sans sucre

Vous pouvez les faire nature, mais généralement, je les aromatise aux raisins ou au chocolat, mais aussi à la rhubarbe.

Cette fois-ci, comme j'ai une belle récolte de pommes, j'ai décidé de les mettre dans les gâteaux. Je les ai râpées pour qu'elles cuisent suffisamment. Je les ai accompagnées de raisins secs. C'est un mariage toujours réussi ! 


Comme d'habitude, tous les ingrédients de ma recette sont bio !










Ingrédients

-  180 g de flocons d'avoine trempés dans 400 ml de boisson végétale aux amandes la veille au soir
- 250 g de farine blanche
- 3 pommes à cuire (vous pouvez choisir une autre variété)
- 80 g de raisins secs
- 1 cuillère à café de poudre à lever
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude









Dans le saladier des flocons trempés, ajoutez la farine, la poudre à lever et le bicarbonate et mélangez. 



 

Préchauffez votre four à 180°. Occupez-vous des pommes. Epluchez-les, retirez les trognons, lavez-les, râpez-les sur le saladier. Ajoutez les raisins secs.














Mélangez.
















Prenez des plats à muffins.
Les miens sont anti-adhésifs et sains. 
Vous pouvez prendre d'autres moules...

















Remplissez les alvéoles
Enfournez et laissez cuire, pendant 35 à 40 minutes
Vérifiez la cuisson avec 1 couteau : la lame doit ressortir sèche.


















A la sortie du four, les gâteaux irlandais sont gonflés et bien dorés.



















Démoulez-les et laissez-les refroidir sur une grille.















Vous n'avez plus qu'à vous régaler !











Excellents, comme d'habitude ! L'association pommes-raisins marche à tous les coups ! Le sucre ne manque pas du tout ! Les gâteaux sont moelleux à souhait ! Ils se conservent au réfrigérateur (dans des boîtes hermétiques), pendant près d'une semaine.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :