Biscuits apéritifs à la cacahuète et aux graines (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits apéritifs à la cacahuète et aux graines (Vegan) (pour une quarantaine de biscuits) : 










J'avais envie d'un petit apéro ! Bien entendu, chez moi, pas de chips ou autres biscuits apéritifs industriels !

Donc, j'ai inventé une recette de biscuits apéritifs rapides et faciles.

Je les ai faits à base de purée de cacahuètes et j'ai ajouté un assortiment de graines pour apporter du croquant !

Pour qu'ils gonflent un peu et soient plus gourmands, j'ai ajouté du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre (qui active le premier). 

Voilà, en une trentaine de minutes, mes biscuits étaient prêts à être dégustés avec une bonne bière brune.


Comme d'habitude, tous les autres ingrédients de la recette sont bio !






Ingrédients : 

- 200 g de farine T 80
- 50 g d'huile d'olive
- 50 g de purée de cacahuète
- un assortiment de 50 g de graines de tournesol, de courges et de sésame
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
- Fleur de sel
- 90 ml d'eau










Commencez par torréfier les graines, dans une poêle à sec, pendant 5 minutes.





Pendant ce temps-là, mélangez la purée de cacahuète et l'huile d'olive, pour obtenir un mélange bien lisse. Normalement, la purée de cacahuète n'est pas aussi dure que la mienne, mais c'était la fin du pot ! J'ai été une mauvaise élève, je ne l'ai pas mélangée régulièrement...





Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate et une bonne pincée de Fleur de sel. Ajoutez votre mélange à la cacahuète et travaillez du bout des doigts...





... pour obtenir une pâté sablée, à laquelle vous allez ajouter l'eau. Mélangez pour former une boule.





Ajoutez les graines torréfiées et mélangez bien à la main, pendant 3 minutes, pour que les graines s'amalgament bien à la pâte.





Ensuite, préchauffez votre four à 200°. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et formez des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce. Récupérez les lambeaux de pâte pour reformer une boule, que vous étalerez pour former le reste de vos biscuits (J'en ai cuit 8 autres sur une autre plaque). Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 15 à 18 minutes (suivant l'épaisseur des biscuits).













Une fois cuits,...















... laissez-les refroidir sur une grille.






Il ne vous reste plus qu'à les servir avec, par exemple, une bière brune artisanale.
Je les ai accompagnés de chips d'arroche marine...


Très bons ! Parfaits ! Bien croustillants et bien goûteux ! 















Commentaires

  1. Une belle recette qui va plaire ici, ca remplacera ma traditionnelle recette des croutons originaux provenant de votre blog juste sublime! Ici les croutons magiques je les ai détournés en petits biscuits apéro... Merci pour vos posts quotidiens qui éveillent ma curiosité à chaque fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour vos jolis compliments. J'essaie de faire de mon mieux...

      Je me souviens des croûtons ! C'est vrai qu'ils sont addictifs et très faciles à faire... Ces biscuits à la cacahuète ne sont pas mal du tout non plus...

      Bonne journée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :