Pommes et coings pochés (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Pommes et des coings pochés (Vegan) : 




Pommes et coings pochés (Vegan)





Il me reste encore des pommes et des coings dans le jardin.

Je les mange le plus souvent tels quels (les coings sont cuits, évidemment ! 😏), je les conserve aussi et je les cuisine de temps en temps.

Cette fois-ci, j'ai opté pour une recette très simple, mais pleine de saveurs !

J'ai poché des pommes et des coings dans un jus avec des bonnes choses dedans !


Comme d'habitude, les fruits de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !










Pour ma recette, j'ai utilisé : 

- 3 pommes Reinette de France (acides)
- 2 coings
- 30 g d'un mélange de raisins secs et de cerises de mon jardin séchées par mes soins
- 1 cuillère à soupe de Rhum ambré
- une dizaine de noisettes décortiquées
- 1 petite cuillère à café de cannelle











Tous les ans, je déshydrate des cerises de mon jardin.
Isabelle les utilise pour les mettre dans le Kéfir, notamment.














J'ai préparé le jus.
Dans une casserole, j'ai mis 1,5 l d'eau, les raisins secs, les cerises séchées, la cannelle et le Rhum.













J'ai mélangé et...















... j'ai mis à bouillir (à petits bouillons), pendant 5 minutes pour que tous les ingrédients se mélangent bien et que l'alcool du Rhum s'évapore.








Pendant ce temps-là, j'ai préparé les pommes. Je les ai épluchées, je les ai coupées en 2 et j'ai retiré le trognon.













Je l'ai mise dans la casserole.
















J'ai fait la même chose avec les coings.














J'ai réussi à tout mettre dans la casserole.
J'ai laissé cuire, entre 10 et 30 minutes selon les fruits.















J'ai retiré les fruits au fur et à mesure de leur cuisson.














J'ai terminé par les coings.
















Le temps que cela tiédisse, j'ai torréfié les noisettes dans une poêle,...














... pendant 5 minutes.

















J'ai servi les pommes et les coings pochés, avec le jus, les fruits secs et des morceaux de noisettes torréfiées.









Excellent ! Les pommes et les coings étaient bien fondants ! Les fruits secs bien réhydratés et gorgés de jus apportent un plus indéniable.






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :