Biscuits fourrés au Citron Bergamote (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits fourrés au Citron Bergamote (Vegan) :






Comment faire des biscuits fourrés au citron ?







Pour son anniversaire, Isabelle a reçu, notamment, un Citron Bergamote.





C'est la première fois que l'on en voyait.

En fait, c'est un citron de grande taille, rond et qui a, à la fois, une saveur de citron et de Bergamote.

C'est surprenant, mais très bon. Il est aussi beaucoup moins acide.

J'ai cherché une recette pour le cuisiner.

J'ai pensé tout de suite à des biscuits, que j'ai décidé de fourrer d'une crème au citron Vegan, pour utiliser, à la fois, les zestes et le jus.

Ma recette comporte donc 2 étapes : les biscuits et la crème !

Pour la crème Vegan, j'ai tout simplement remplacé les œufs par de la farine de riz complète et de l'agar-agar. Ils vont jouer le rôle d'épaississant.


Comme d'habitude tous les ingrédients sont bio !





Pour ma recette, j'ai utilisé :

Pour les biscuits :

- 200 g de farine T 80
- 50 d d'huile d'olive
- 30 g de sucre de Fleur de coco
- 50 ml d'eau
- les zestes du Citron Bergamote

Pour la crème :

- 300 ml de lait d'amandes
- 50 g de farine de riz complète
- 20 g de sucre complet Rapadura
- le jus du 1/2 Citron Bergamote


J'ai commencé par faire les biscuits.200° 20 minutes










Dans un saladier, j'ai mis la farine et le sucre.















J'ai mélangé.
















J'ai ajouté l'huile d'olive.
















J'ai travaillé du bout des doigts.
















J'ai prélevé les zestes du citron avec un zesteur.















J'en ai fait le tour.

















Voilà le résultat.
















J'ai ajouté l'eau.
















Avec les mains,...















... j'ai pétri la pâte 2 minutes et j'ai formé une boule.










J'ai préchauffé mon four à 200°.










J'ai formé un biscuit d'une épaisseur d'1/2 cm...















... que j'ai régularisé avec un emporte-pièce rond (oups ! j'ai oublié de prendre la photo).













Voilà le résultat final.
J'ai enfourné pour 20 minutes.










Pendant ce temps-là, j'ai fait ma crème.










Dans une casserole, j'ai mis le lait d'amandes et le sucre.
J'ai fouetté.














J'ai ajouté la farine de riz.

















J'ai fouetté jusqu'à épaississement.















J'ai ajouté l'agar-agar.
J'ai fouetté, pendant 1 minute.








Pendant ce temps-là, j'ai prélevé...














... le jus du demi-citron.















Je l'ai ajouté dans la casserole.
J'ai fouetté pendant 1 minute : la crème est plus liquide évidemment, mais grâce à l'agar-agar, elle va épaissir en refroidissant.














Je l'ai laissé refroidir, en mélangeant régulièrement, pour éviter qu'une croûte ne se forme sur le dessus.








Pendant ce temps-là, mes biscuits sont cuits et bien dorés.















Je les ai laissés refroidir sur une grille.














Une fois ma crème refroidie : pas trop car avec l'agar-agar, elle deviendrait trop épaisse pour l'étaler,...














... j'ai retourné les biscuits.
















J'ai déposé de la crème sur 1 biscuit sur 2.















Voilà le résultat.

















J'ai refermé...















... chaque biscuit.
















Sans le faire exprès, le nombre des biscuits est pair !















Il ne me restait plus qu'à me régaler !!
En refroidissant totalement, la crème va croûter, mais ce n'est pas grave !







Parfait ! La saveur du citron et de la Bergamote s'est immiscée partout dans les biscuits, sans trop dominer l'ensemble ! Le citron Bergamote est vraiment très bon... Bien sûr, vous pouvez utiliser un citron classique...

Attention, le lendemain, les biscuits sont un peu plus mous. Normal, le citron de la crème va les humidifier ! Les biscuits restent très bons, mais si cela vous dérange, vous pouvez en faire en petite quantité et les manger en une fois !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :