Pâtissons au Curry à ma façon (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Pâtissons au Curry à ma façon (Vegan) :







Comment faire un Curry Vegan ?






Il me reste encore pas mal de Pâtissons dans le jardin.

J'essaie de les cuisiner de manière différente...

Cette fois-ci, j'ai décidé d'en faire un curry, à ma façon.

Pourquoi "à ma façon" ? Parce que je suppose que je n'ai pas suivi la recette indienne traditionnelle.

J'ai utilisé comme base du curcuma, que j'ai associé à du paprika, du piment, de l'ail et du céleri.

J'ai aussi ajouté des poivrons et des piments frais.

Et, pour que ma sauce épaississe, j'ai ajouté des graines de sésame moulues.

Et, tout ceci a donné un curry très savoureux !







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 3 Pâtissons de mon jardin
- 3 oignons de mon jardin
- des feuilles de céleri de mon jardin
- mon bol d'épices
- 3 cuillères à soupe de graines de sésame bio
- 1 mini-poivron chocolat de mon jardin
- 1 poivron des Landes de mon jardin
- 7 gousses d'ail de mon jardin
- 6 piments Biquinho de mon jardin (très peu piquants, mais très savoureux)
- huile d'olive bio










Mon bol d'épices est composé de 3 cuillères à café de curcuma, de 4 cuillères à café de paprika, d'1 pincée de piments de mon jardin déshydratés et moulus et d'1 pincée de Fleur de sel.








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes : Pâtissons, poivrons, piments Biquinho et céleri.













Je les ai lavés.










J'ai commencé par détailler mes Pâtissons en gros cubes. Je les ai coupés en 2, je les ai vidées de leurs graines et je les ai coupés.





J'ai épluché, lavé et émincé les oignons.











Sans mon plat à Tajine, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive et j'y ai fait suer mes oignons, pendant 5 minutes, en mélangeant régulièrement.













J'ai pris mes poivrons et mes piments.















Je les ai ouverts et j'ai retiré les graines.















Je les ai émincés.
















Je les ai ajoutés dans mon plat à Tajine.
J'ai mélangé, pendant 2 minutes.













Pendant ce temps-là, j'ai mixé mes graines de sésame dans mon moulin à café électrique.










J'ai aussi préparé ma pâte de Curry. Dans mon mortier, j'ai écrasé mon céleri, puis mon ail. J'ai ajouté mon bol d'épices. J'ai mélangé et j'ai ajouté 1 filet d'huile d'olive.













J'ai mélangé.















J'ai ajouté mes graines de sésame moulues dans mon plat à Tajine.
















J'ai mélangé, pendant 2 minutes.















J'ai ajouté ma pâte de Curry.
















J'ai mélangé, pendant 1 minute
















J'ai ajouté mes cubes de Pâtissons.
















J'ai mélangé.

















J'ai rincé mon mortier avec de l'eau (presque jusqu'en haut).















Je l'ai versée dans mon plat.
















J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant une trentaine de minutes.
Pendant ce temps-là, j'ai cuit 200 g de riz Basmati bio, par absorption. Je l'ai rincé, je l'ai mis dans une casserole, je l'ai recouvert de 400 ml (2 fois son volume) d'eau salée, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 25 minutes.
















Voilà, mes Pâtissons au Curry sont cuits !














Je les ai servis avec mon riz.











Un régal ! Parfait ! La sauce était onctueuse (grâce aux graines de sésame moulues) et les saveurs incroyables ! J'ai bien dosé mon mélange d'épices, apparemment... Mes poivrons et piments ont indéniablement apporté un plus ! 



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :