Soupe miso Vegan au jus de courgettes et au riz (Rien ne se perd)

Aujourd'hui, je vous propose une Soupe miso Vegan au jus de courgettes et au riz (Rien ne se perd) :









Comment cuisiner une soupe miso rapidement ?





L'idée de ma recette m'est venu quand j'ai décidé de faire des courgettes de mon jardin congelées confites.

Quand elles dégèlent, elles libèrent toujours beaucoup de jus, que j'enlève pour que mes courgettes confient bien. Certes, il y a de l'eau de décongélation, mais cette eau a aussi le goût de courgettes.

Donc, pas question de le jeter : rien ne se perd !

J'ai décidé d'en faire une Soupe miso, que j'ai agrémentée de verdures de mon jardin et d'un reste de riz de ma recette de Boulettes de riz surprises (Vegan).

Ma recette est rapide, facile à faire et complète !











Pour ma recette, j'ai utilisé :

- des feuilles de blettes de mon jardin
- 2 grandes feuilles de chou beurré de mon jardin
- du persil de mon jardin
- des feuilles de radis d'hiver de mon jardin
- le jus des courgettes de mon jardin décongelées
- 1 bonne cuillère à soupe de miso bio
- mon reste de riz Thaï bio cuit













J'ai mis mes courgettes congelées dans un plan allant au four.
J'ai enfourné, à 150°, pendant 30 minutes.














Mes courgettes vont décongeler tout doucement.
Elles ont rendues pas mal de jus.














En fait, j'en ai récupéré un peu plus de 600 ml.














Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes blettes, mon chou (les feuilles sont tendres), mon persil et mes feuilles de radis d'hiver.

















Voilà le résultat de ma récolte.














J'ai fait bouillir mon jus de courgettes.
J'ai ajouté 100 ml d'eau (j'ai rincé mon pichet).













J'ai lavé mon chou.
J'ai retiré les côtes centrales.
















Je l'ai émincé.















Je l'ai ajouté dans ma casserole.
J'ai laissé cuire, à feu vif, pendant 5 minutes.















Pendant ce temps-là, j'ai lavé mes blettes et mes feuilles de radis.
J'ai retiré les côtes centrales, je les ai émincées...













... et je les ajoutées dans ma casserole.
J'ai continué la cuisson, pendant 5 minutes.












Pendant ce temps-là, j'ai mis du riz au fond d'un bol.
















J'ai lavé mon persil et je l'ai ajouté dans la casserole.
J'ai laissé cuire 1 minute.













J'ai éteint le feu.
J'ai mis mon miso dans ma louche.















Je l'ai dilué progressivement avec une cuillère.
















Voilà ! Ma Soupe miso est prête !
















Je l'ai servie immédiatement.











Simple, mais efficace ! Une super soupe pleine de saveurs et roborative ! Le jus de courgettes apporte indéniablement un plus.












Commentaires

  1. Bonjour,
    Voilà que j'ai enfin sauté le pas et réalisé ma première soupe miso,un délice,je suis ravie du résultat !
    Cette soupe deviendra une habituée de notre table .
    Merci Katy
    Au plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui, on adore aussi la Soupe miso à la maison. Non seulement, c'est délicieux, mais en plus on peut en faire avec les ingrédients que l'on a sous la main ! J'ajouterais un dernier argument pour adopter la Soupe miso : le miso est lactofermenté donc excellent pour la santé !

      Les Japonais (les plus Anciens...) en mangent tous les jours, ce n'est pas pour rien !

      Bon dimanche,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :