Soupe aux lentilles corail et quenelle surprise (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Soupe aux lentilles corail, accompagnée d'une quenelle surprise (Vegan) :








Comment faire une soupe aux lentilles corail ?





Une petite soupe rapide à faire et roborative , ça fait du bien en hiver !

Pour ma soupe, j'ai utilisé des lentilles corail (elles vont vite à cuire). Je les ai accompagnées de poireaux perpétuels et de persil. Et, pour couronner le tout et pour apporter une saveur supplémentaire, j'ai pensé à une quenelle, composée de noix et de moutarde à l'ancienne.

Je ne sais pas comment m'est venue l'idée, mais je me suis dit que cela allait donner un peu de pep's à ma soupe. Et, effectivement, cela a été le cas !








Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 5 poireaux perpétuels de mon jardin
- 1 poignée de persil plat de mon jardin
- des brins de sarriette de mon jardin
- 200 g de lentilles corail bio
- 5 noix de mon jardin
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne bio
- 1 cuillère à soupe de miso bio
- 1 filet d'huile d'olive bio















J'ai commencé par faire tremper mes lentilles corail, pendant 6 heures.














Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes "légumes".
Les poireaux perpétuels sont plus fins que les poireaux normaux.
















J'ai lavé mes poireaux perpétuels.
















Je les ai émincés.















J'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive dans ma cocotte en fonte et j'y ai fait revenir mes poireaux, pendant 5 minutes.














Pendant ce temps-là, j'ai rincé mes lentilles corail.















Je les ai ajoutées dans ma cocotte.
J'ai mélangé quelques secondes.













J'ai ajouté 800 ml d'eau et ma sarriette.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 20 minutes.















Pendant ce temps-là, j'ai lavé mon persil














J'ai préparé mes quenelles.
J'ai décortiqué mes noix.

















Je les ai écrasées...















... dans mon mortier.
















J'ai ajouté ma moutarde à l'ancienne.















J'ai mélangé.








Au bout des 20 minutes, j'ai ajouté mon persil dans ma cocotte.















J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai continué la cuisson, pendant 2 minutes (pour que le persil garde toute sa saveur).













J'ai éteint le feu et j'ai ajouté mon miso (il servira d'assaisonnement).
















J'ai mélangé quelques secondes.
















J'ai mixé ma soupe.















Voilà, c'est prêt !
















Je l'ai servie avec une quenelle noix-moutarde à l'ancienne.











Une soupe rapide à faire (si vous n'avez pas le temps, vous n'êtes pas obligé de tremper les lentilles corail), mais pleine de saveurs différentes (nécessaires avec les lentilles corail qui sont un peu fades) ! 




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :