Biscuits sablés épicés sans oeuf ni beurre (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits sablés épicés sans œuf ni beurre (Vegan) :






Comment faire des biscuits sablés sans beurre ?





Encore une autre recette de Biscuits sablés Vegan !

J'aime bien varier les plaisirs. Cette fois-ci, ce sont des Biscuits aux épices avec un peu de Rhum. Ce dernier n'est pas très présent... peut-être qu'il est ouvert depuis trop longtemps ? ;-)

Enfin, bref, cela ne fait rien, mes biscuits étaient très bons et bien sablés.


Je me suis inspirée d'une recette de Biscuits sablés au beurre et au sucre glace. J'ai mis de l'huile d'olive et du sucre "normal"... Et, mes biscuits sont plus gros...









Pour la recette, j'ai utilisé :

- 250 g de farine blanche bio
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs bio
- 40 g de sucre de Fleur de coco bio
- 100 g d'huile d'olive bio
- 1 cuillère à soupe de cannelle bio
- 1 cuillère à soupe de Rhum
- 1 pincée de 4 épices bio
- 1 pincée de sel















Dans un saladier, j'ai mis l'huile d'olive et le sucre.
















J'ai bien mélangé au fouet.
















J'ai ajouté la farine, ma fécule de maïs, mes épices et mon sel.















J'ai mélangé à la cuillère et j'ai testé si ma pâte tient bien.















J'ai ajouté mon Rhum.
















J'ai mélangé une dernière fois.
















J'ai déposé ma pâte sur du papier sulfurisé.















J'ai refermé la partie inférieure et j'ai formé...















... un boudin de 3 cm de diamètre.















J'ai roulé mon papier sulfurisé et je l'ai entreposé dans mon congélateur, pendant au moins 30 minutes.










J'ai préchauffé mon four à 180°.











Passé ce temps, j'ai sorti mon boudin.
Il est bien ferme.














J'y ai découpé des biscuits d'1 cm d'épaisseur, à l'aide de mon couteau à lever les filets de poisson, que j'ai déposés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Je les ai enfournés et j'ai cuit, pendant 30 minutes.














A la sortie du four, mes Biscuits sont légèrement dorés.














Je les ai laissés refroidir sur une grille.















Je les ai dégustés !












Mes Biscuits sablés épicés étaient très bons ! Les épices apportent un plus, sans trop dominer... Le Rhum ne se sent pas trop...






Commentaires

  1. Catherine Verhille25 juillet 2018 à 16:49

    Pensez vous que je puisse utiliser de la farine sans gluten pour cette recette ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense... La pâte ne doit pas lever. Donc, normalement, il n'y a pas de souci. Je n'ai pas testé, mais à mon avis cela devrait le faire... ;-)

      Bonne journée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer
  2. Oh! Je n'ai jamais fait de biscuits sablés maison. Ça semble délicieux! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essayez ! Vous verrez que cela n'a rien à voir avec ceux du commerce ! Et là, vous savez exactement ce que vous mettez dedans ! ;-)

      Bonne journée,
      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :