Taboulé ultra-rapide à la Miduna, au persil et aux fleurs de Bourrache (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Taboulé ultra-rapide à la Miduna, au persil et aux fleurs de Bourrache (Vegan) :





Comment faire un taboulé plein de saveurs ?





Encore une recette ultra-rapide : un Taboulé !

Pour moi, c'est très facile : un peu de semoule et quelques plantes du jardin le tour est joué !

Cette recette est, en fait, le prétexte pour vous présenter une nouvelle plante qu'Isabelle a mis dans le jardin cette année : la Miduna.

Si vous connaissez mon blog, vous savez que depuis quelques années, j'ai de la Mizuna (moutarde japonaise) dans la jardin.

Le fait que les 2 termes se ressemblent n'a rien de fortuit. La Miduna est un chou à feuille qui a le goût de moutarde (comme la Mizuna), sans le côté piquant.

Comme dans le Taboulé traditionnel, j'ai aussi ajouté du persil. J'ai décoré avec quelques fleurs de Bourrache.


Ingrédients :

- 100 g de semoule semi-complète bio
- quelques feuilles de Miduna de mon jardin
- quelques feuilles de persil de mon jardin
- quelques fleurs de Bourrache de mon jardin
- huile de Colza bio, vinaigre d'alcool blanc bio et vinaigre de cidre bio pour l'assaisonnement
- sel








J'ai commencé par faire gonfler ma semoule, dans 1 fois son volume d'eau salée, dans un plat en verre avec un couvercle...












... pendant 5 minutes.













J'ai égrainé ma semoule avec la fourchette.













J'ai mis une partie de ma semoule dans un petit saladier.
J'ai laissé refroidir.











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma fameuse Miduna...












... et mon persil.













Voilà le résultat de ma récolte.
Je n'ai pas cueilli trop de persil pour que son goût ne domine pas tout.











J'ai lavé l'ensemble.













J'ai émincé le tout.













Je les ai mis dans un saladier et j'ai assaisonné.












J'ai mélangé.










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes fleurs de Bourrache.











J'ai servi mon Taboulé avec mes fleurs de Bourrache.










Voilà, rien de plus simple que de faire un Taboulé. Le mien avait un super goût grâce aux Trésors de mon jardin !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :