Omelette aux Ocas du Pérou et Boulgour au Kale

Aujourd'hui, je vous propose une Omelette aux Ocas du Pérou, accompagnée de Boulgour au Kale :



Comment cuisiner les Ocas du Pérou ?




Cette recette m'est venue je ne sais pas trop comment.

J'ai répertorié ce que j'avais dans le jardin et dans ma réserve.

Il me reste encore de petites choses. J'ai opté pour des Ocas du Pérou et du chou Kale. J'ai ajouté de petits éléments en plus pour ce plat aux saveurs variées...





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- quelques feuilles de chou Kale de mon jardin
- 200 g de Boulgour bio
- 4 oeufs de mes poules
- une vingtaine d'Ocas du Pérou de mon jardin
- 10 cl de vin blanc
- 4 olives noires bios
- 10 brins de Cive de Saint-Jacques
- huile d'olive bio
- sel et Fleur de sel












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mon chou Kale et ma Cive de Saint-Jacques.
Les feuilles sont petites, mais il m'en reste encore pas mal, un peu partout dans le jardin.











J'ai lavé mon chou Kale...











... et mes Ocas du Pérou.













J'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive dans ma casserole et j'y ai fait revenir mon chou, pendant 2 minutes.











J'ai salé et j'ai continué la cuisson, pendant une dizaine de minutes, en mélangeant régulièrement.











Pendant ce temps-là, j'ai coupé mes Ocas du Pérou en grosses rondelles et je les ai faits cuire, dans 1 filet d'huile d'olive, dans ma poêle...











... pendant 15 minutes.













Une fois cuits, je les ai réservés.













J'ai ajouté dans ma casserole mon Boulgour.
J'ai mélangé 2 minutes.












J'ai ajouté mon vin blanc.
J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool
J'ai mélangé 2 minutes.












J'ai ajouté 300 ml d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes.










Pendant ce temps-là, j'ai coupé mes olives en morceaux.












J'ai cassé mes oeufs dans un saladier.
Je les ai battus.













J'ai ajouté mes olives et ma Cive de Saint-Jacques émincée.
J'ai mélangé.










J'ai ajouté mes Ocas du Pérou refroidis.













J'ai mélangé une dernière fois.













J'ai fait 2 omelettes.














Mon Boulgour au Kale étant cuit,...












... je les ai servis ensemble.









Le mélange des saveurs était parfait. Je me suis régalée.


Solutions de remplacement

Vous pouvez remplacer les Ocas du Pérou par des radis, des navets ou des topinambours.
Vous pouvez utiliser une autre variété de chou.





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :