Comment accommoder un reste de spaghettis en 2 recettes simples (Vegan) ?

Aujourd'hui, je vais vous montrer Comment accommoder un reste de spaghettis en 2 recettes simples (Vegan) ? :








J'avais un reste de Spaghettis complets bios. J'ai cherché une recette pour les accommoder.


Tomatillos et Shiitakés



Finalement, j'en ai fait 2 !

Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais des Shiitakés dans mon jardin. Ne voulant pas trop dénaturer leur goût, j'ai juste ajouté un peu de Spaghettis dans la poêle.

Pour la seconde recette, c'était assez simple. Il me reste encore des Tomatillos violets et verts de mon jardin qui sont en train de finir de mûrir dans la maison. Je les ai donc cuisinés avec le reste de Spaghettis, en ajoutant un petit truc en plus.









J'ai commencé par ma recette aux Tomatillos.













Je les ai lavés et je les ai fait revenir 3 minutes, dans une casserole, dans 1 filet d'huile d'olive bio.











J'ai salé avec 1 pincée de Fleur de sel.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, une dizaine de minutes.








Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, 6 feuilles de Capucine. Elles sont encore très belles.







Je les ai émincées.









J'ai ajouté les 3/4 de mon reste de Spaghettis dans ma casserole.
J'ai couvert et j'ai continué la cuisson, pendant 5 minutes.












Une fois mes Spaghettis bien réchauffés,...













... j'ai servi.
J'ai parsemé le dessus de Capucine...







Une assiette toute simple mais très savoureuse !


Pour ma seconde recette, je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes Shiitakés :




J'en ai eu pas mal... Il y en avait de belle taille.







Je les ai épluchés, grattés et émincés grossièrement, pour retrouver de gros morceaux dans mon assiette.










Je les ai fait revenir, dans 1 filet d'huile d'olive bio, dans ma poêle en céramique.












J'ai salé avec 1 pincée de Fleur de sel.
J'ai continué la cuisson, à feu doux, pendant 5 minutes, en remuant régulièrement.












J'ai ajouté mon reste de Spaghettis.












J'ai mélangé et j'ai laissé réchauffer mes Spaghettis pendant 3 minutes.












J'ai servi immédiatement.








Si vous connaissez le goût des Shiitakés, vous pouvez facilement vous douter que je me suis régalée !!! Seul une recette toute simple permet d'en apprécier pleinement le goût !


Solutions de remplacement :

A la place des Tomatillos, vous pouvez utiliser des tomates cerise.
A la place des Shiitakés, vous pouvez utiliser un autre champignon.
Mais, dans les 2 cas, le goût sera différent !!





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :