Chou à la tomate et au vinaigre balsamique (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose du Chou à la tomate et au vinaigre balsamique (Vegan) :




Comment cuisiner le chou Daubenton ?




J'adore l'association entre la tomate et le vinaigre balsamique ! Les 2 fonctionnent à merveille !

Comme j'ai encore du chou (Kale, Palmier et Daubenton) dans le jardin (il n'a pas souffert du gel récent dans le Nord !), j'en ai profité pour en faire un plat très simple, pour accompagner un reste de spaghettis !







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- un saladier plein de petites feuilles de Chou Daubenton de mon jardin
- 5 brins de Cives de Saint-Jacques de mon jardin
- 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre balsamique bio
- 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomate bio
- 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté bio
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel et Fleur de sel







Je suis allée cueillir dans mon jardin, les feuilles de chou Daubenton.
Sur la photo, c'est un de mes pieds : il est devenu énorme au fil des ans ! J'ai choisi les plus petits feuilles...







J'ai cueilli ma Cive de Saint-Jacques.








Voilà le résultat de ma récolte !









J'ai lavé mon chou.
Comme c'était de petites feuilles, cela m'a pris un peu de temps...







Ma passoire était pleine mais, au final, il ne me restera pas grand chose.







Dans ma casserole, j'ai fait chauffer l'huile d'olive et j'y ai fait tomber mes feuilles de chou, pendant 3 minutes.







J'ai salé. J'ai mélangé.
J'ai couvert d'une assiette et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes.






Pendant ce temps-là, j'ai préparé ma sauce.
Dans un bol, j'ai mélangé le concentré de tomate, la Cive de Saint-Jacques lavée et émincée, l'ail, le vinaigre balsamique et 1 pincée de Fleur de sel.





J'ai mélangé.








J'ai versé la sauce sur mon chou.
J'ai mélangé et j'ai continué la cuisson, à couvert, pendant 5 minutes, le temps de réchauffer mes spaghettis.






Une fois mon chou bien imbibé de sauce...









... je l'ai servi avec mes spaghettis.






Cette sauce pour pâtes est une merveille de goût ! C'est un vrai régal ! 




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :