Chou Rave à la Mayonnaise végétalienne

Aujourd'hui, je vous propose du Chou Rave à la mayonnaise végétalienne :




Comment faire une mayonnaise végétalienne ?




On m'a offert un Chou Rave bio. J'en ai semé dans le jardin, mais ils ne sont pas encore poussés.

Le Chou Rave a un goût très agréable et il est plein de fraîcheur. J'aurais pu le manger nature ou simplement assaisonné avec une vinaigrette.

J'ai voulu changer et faire une sorte de Céleri Rémoulade. J'ai donc cherché une recette de mayonnaise. Cette fois-ci, j'ai opté pour une Mayonnaise végétalienne. J'ai choisi une recette avec du tahin, que j'adore.


Ingrédients

- 1 Chou Rave bio (ou du Céleri)
- 1 cuillère à soupe de tahin bio (ou de purée de sésame)
- 1 cuillère à soupe de Flocons de levure maltée bio
- 1 cuillère à soupe de moutarde bio
- 1 bonne pincée de Fleur de sel
- 1 filet d'huile d'olive bio





J'ai pris mon Chou Rave...








... je l'ai lavé et j'ai retiré les fanes et la queue.








Je l'ai épluché.








Je l'ai râpé avec ma  râpe manuelle-automatique.









J'ai préparé ma Mayonnaise végétalienne.
Dans un saladier, j'ai mis mon tahin, ma moutarde, mes Flocons de levure maltée et la Fleur de sel.






J'ai mélangé.








J'ai ajouté mon huile d'olive, en continuant de mélanger.








Voilà le résultat final.
L'aspect ne ressemble par trop à une mayonnaise classique mais plutôt à une sauce épaisse, ce qui est tout à fait normal vu les ingrédients que j'ai utilisés.






J'ai mélangé le Chou Rave râpé avec ma Mayonnaise végétalienne.






Verdict ? C'était excellent ! Bien sûr, ma Mayonnaise végétalienne n'a pas le goût d'une "vraie" mayonnaise mais elle était très bonne. Il faut dire que je suis fana du tahin et que je fais régulièrement des sauces avec ce super ingrédient !


Commentaires

  1. Bonjour Katy,
    je garde précieusement la recette de la mayo végétalienne en attendant d'acheter du tahin que je ne connais pas encore.
    Merci pour cette recette intéressante. Bonne journée Lillycat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Le Tahin, on en devient vite addict !

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer
    2. Bonjour Katy, j'ai enfin acheté du tahin et j'ai testé : effectivement, aussitôt essayé, aussitôt adopté! J'ai fait exactement ta recette mais avec un chou chinois et c'est une belle surprise. J'avais peur que le résultat soit un peu sucré mais non pas du tout. Le tahin m'a rappelé un peu le touron espagnol mais avec la moutarde, il passe très bien en sauce de salade. Je suppose qu'il ne faut pas exagérer, ce doit être un aliment très gras. Je suis preneuse d'autres recettes avec ce produit. Merci et belle journée

      Supprimer
    3. Bonsoir,

      Eh oui, le tahin, ça rend addict ! Effectivement, c'est assez gras. Dans purée d'oléagineux, il y a "oléagineux", donc huile et gras... Mais bon, le tahin a tellement de goût et apporte beaucoup de saveurs même en petite quantité. De plus, il s'agit de "bon gras", apportant de nombreux bienfaits. Donc, on a moins de scrupules à en manger. Quant aux recettes, j'en publie régulièrement sur le blog. Dans quelques jours, je vais en mettre une autre d'ailleurs... Sinon, je l'utilise dans des sauces, dans des houmous, dans des gratins, je remplace le beurre ou la margarine avec celui-ci dans des pâtes à tarte ou dans des sauces blanches. J'en mets aussi dans des biscuits...

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :