samedi 2 mai 2015

Retour sur le Marché aux Fleurs de Méricourt, le 1er mai 2015

Le 1er mai 2015, j'ai tenu un stand démonstration-dégustation au Marché aux Fleurs et à la Fête Médiévale de Méricourt.


Stand démonstration-dégustation autour des plantes sauvages comestibles


Tout s'est très bien passé ! Il n'a pas fait chaud. En début de matinée, avant le commencement de la Fête, j'ai du rester bien couverte.




Mais, l'essentiel, c'est qu'il n'ait pas plu de la journée.






Sur mon stand, j'ai présenté les plantes sauvages comestibles de mon jardin, quelques plantes oubliées (Chénopode Bon-Henry et différentes oseilles), ainsi que mon jardin et un petit échantillon de mes recettes.





J'ai proposé à la dégustation du Cake aux orties, une Tartinade aux plantes sauvages comestibles sur du pain fait-maison (évidemment !) et des Makis aux plantes sauvages et aux légumes oubliés. Ces derniers ont été réalisés sur place devant les visiteurs.




Il n'a pas été évident de faire sauter le pas aux personnes qui n'avaient jamais goûté ces trésors, mais les téméraires, les curieux et les connaisseurs se sont régalés !

J'ai pu partager ma passion de la cuisine végétarienne et du jardinage 100 % naturel avec bon nombre de visiteurs. Les échanges ont été chaleureux. J'ai pu distribuer quelques graines anciennes et, bien sûr, mes recettes et mes astuces.

La journée a été animée grâce à une troupe de comédiens médiévaux.





Au final, une journée agréable et intéressante !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...