Mes premières "vraies" asperges du jardin

J'ai mangé mes premières "vraies" asperges du jardin :



Comment poussent les asperges ?



Pourquoi les premières "vraies" asperges ?

Parce que l'année dernière j'en avais déjà mangé même si normalement, je n'aurai pas dû le faire ! Mais, les petites asperges qui étaient sorties de terre étaient trop tentantes. Je les ai mangées crues...

Il faut savoir qu'il faut attendre 3 ans avant de pouvoir consommer les asperges.

La première année, quand vous plantez les griffes, quand elles poussent, elles ressemblent à ça :




... le petit truc vert au milieu !

La deuxième année, elles sont un peu plus grosses, mais rien à voir avec celles de la première photo. Elles sont quand même très bonnes, mais il ne faut pas toutes les cueillir.

Après 3 années d'attente, j'ai donc pu enfin manger mes premières vraies asperges du jardin. Pour l'instant, elles ne sont que 2, mais d'autres vont pousser.





Je suis allée cueillir mes asperges.








J'ai épluché la partie inférieure avec mon épluche-légumes.








Je les ai cuites à la vapeur pendant 5 petites minutes.






Et, devinez quoi ?

Je les ai mangées telles quelles, évidemment. Avec une telle fraîcheur, cela aurait été un crime de les manger avec une sauce ou à la vinaigrette... Elles étaient succulentes !


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :