Biscuits à la farine de sarrasin et au chocolat (sans gluten)

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits à la farine de sarrasin et au chocolat (sans gluten) (pour une cinquantaine de biscuits) :




Comment faire des biscuits sans gluten ?




Pour les intolérants au gluten, voici une recette de biscuits rapides et faciles à faire... Ah oui, ce qui ne gâche rien, ils sont très bons !! ;-)



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 200 g de farine de sarrasin bio
- 1 cuillère à café de poudre à lever sans gluten bio
- 1 pincée de sel
- 60 g de tahin bio (ou de purée de sésame)
- 30 g de pépites de chocolat noir bio faites-maison
- 60 g de sucre Rapadura bio
- 2 oeufs de mes canes
- 1 cuillère à soupe de sirop de riz bio








J'ai mis tous mes ingrédients dans un saladier.
J'ai mélangé...









Ma pâte ne s'amalgamant pas bien, j'ai ajouté 1 oeuf.
Cela a été tout de suite mieux.









J'ai pétri ma pâte quelque secondes...
J'ai enfermé ma pâte dans un film étirable et je l'ai mise au réfrigérateur, pendant 1 heure.








J'ai préchauffé mon four à 180°.










Au bout d'1 heure, j'ai sorti ma pâte.











Je l'ai coupée en 2...











... et je l'ai étalée finement (0.5 mm).






J'ai pris un emporte-pièce en forme de biscuits et j'ai formé mes biscuits, que j'ai déposés sur un plaque de four recouverte de papier sulfurisé.





J'ai enfourné et j'ai laissé cuire pendant 12 minutes.
A la sortie du four, j'ai laissé refroidir mes biscuits sur une grille.
J'ai procédé de la même façon pour l'autre moitié de la pâte.









J'ai servi mes biscuits avec un thé d'orties.










La farine de sarrasin donne aux biscuits un très bon goût !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :