Sauce aux radis d'hiver et aux tomates séchées faites-maison (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce aux radis d'hiver et aux tomates séchées faites-maison (Vegan) (pour 3 personnes) :




Comment cuisiner les radis d'hiver ?





J'ai encore quelques radis d'hiver de mon jardin, en conservation dans du sable.





Je suis allée en chercher 3...










Et, récemment, j'ai retrouvé des tomates de mon jardin que j'ai séchées, qui datent d'il y a deux ans. Leur couleur me semblait suspecte, mais je les ai goûtées et elles sont encore très bonnes... Donc, j'ai décidé de les inclure dans ma sauce tomate aux radis d'hiver !




Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 3 radis d'hiver de mon jardin
- 1 brique de 500 g de coulis de tomates bio
- 1 dizaine de tomates de mon jardin séchées
- 1 oignon bio
- 1 demie-cuillère à soupe de paprika bio
- 1 bonne pincée de sel

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- du riz complet bio




J'ai commencé par cuire mon riz complet, par absorption. Il faut compter, à peu près, 45 minutes...




Pendant ce temps-là, j'ai lavé, épluché et nettoyé de ses impuretés mes radis.
Mes radis ont subi quelques attaques de petites bêtes dans le jardin, mais ce n'est pas dramatique, Elles m'en ont laissée suffisamment...






Puis, je les ai coupés en brunoise.









Voilà le résultat !







J'ai émincé finement mon oignon...








... et je l'ai fait suer, dans l'huile d'olive, pendant 3 minutes.








Puis, j'ai ajouté mes radis.
J'ai mélangé pendant 5 minutes.







Pendant ce temps-là, j'ai émincé grossièrement mes tomates séchées.







J'ai ajouté, dans ma casserole, le coulis de tomates, les tomates séchées, le paprika et le sel.







J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une vingtaine de minutes.







Une fois mon riz...








... et ma sauce cuits...








... je les ai servis !







Voilà encore une preuve que les radis peuvent se manger cuits !




Commentaires

  1. Bonsoir, sympa comme recette. Les radis étaient encore très croquants, mais c'est bien passé. Bonne continuation à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui, c'est une bonne recette ! Pour le croquant des radis, tout dépend de leur maturité. C'est pour cette raison que je les détaille finement.

      Bonne journée,
      Amicalement, Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :