Carottes et radis caramélisés sur lit d'écrasée de pommes de terre (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Carottes et radis caramélisés sur lit d'écrasée de pommes de terre (Vegan) (pour 2 personnes)  :




Carottes et radis caramélisés sur lit d'écrasée de pommes de terre




Avant que le froid n'arrive, j'ai ramassé les carottes, les radis d'hiver et les betteraves qui me restaient dans le jardin. Je les ai conservés dans du sable.

La conservation se passe très bien. J'ai encore de quoi faire quelques bons repas.

Pour ma recette, j'ai utilisé quelques carottes et radis. J'ai décidé de les caraméliser, après les avoir épicés...


Ingrédients :

-         1 dizaine de pommes de terre bios
-         quelques radis roses de Chine et radis noirs de mon jardin
-         quelques carottes jaunes et oranges de mon jardin
-         1 oignon rouge bio
-         1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
-         1 bonne cuillère à soupe de gingembre moulu bio
-         8 cl de vin blanc
-         2 cuillères à soupe de sucre Rapadura bio
-         sel et Fleur de sel






J'ai commencé par cuire des pommes de terre bios, à la vapeur, pendant 40 minutes.



J'ai retiré de la réserve des carottes et des radis.
Ils sont couverts de sable...






Je les ai soigneusement lavés.
J'ai retiré également les parties abîmées.
Comme vous le voyez, j'ai des radis roses de Chine, des radis noirs,
des carottes jaunes et des carottes oranges.






Je les ai coupés dans le sens de la longueur.
Ils cuiront plus vite.







J'ai émincé finement un oignon rouge bio.








Je l'ai fait suer, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 3 minutes.






J'ai ajouté mes carottes et mes radis.
J'ai mélangé quelques secondes.
J'ai saupoudré le tout d'1 bonne cuillère à soupe de gingembre moulu bio. J'ai salé. J'ai mélangé.





J'ai arrosé avec 8 cl de vin blanc.
J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool.







J'ai couvert d'une assiette et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 45 minutes.







Une fois mes pommes de terre cuites, j'ai attendu un peu avant de les éplucher.




J'ai ajouté, dans ma casserole, 2 cuillères à soupe de sucre Rapadura bio.






J'ai mélangé et j'ai laissé cuire pendant 3 minutes, jusqu'à que les légumes soient caramélisés.







J'ai écrasé mes pommes de terre à la fourchette avec de la Fleur de sel.







Je les ai servies avec mes carottes et radis épicés et caramélisés.







Evidemment, les carottes se marient parfaitement avec le sucre. C'est le cas aussi des radis d'hiver. Cela leur enlève un peu de leur amertume.



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :