Sauce rapide au radis noir et au Bleu d'Auvergne

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce rapide au radis noir et au Bleu d'Auvergne  :



Comment cuisiner le radis noir ?



J'ai encore pas mal de radis d'hiver dans le jardin. Cette année, il sont de belle taille !

Pour ma recette, j'ai utilisé une moitié de radis noir qui me restait. Je l'ai cuisiné chaud et j'en ai fait une sauce rapide avec un peu de Bleu d'Auvergne.




Pour ma recette, j'ai utilisé :

- les fanes de mon radis noir
- une moitié de radis noir
- une briquette de Soja cuisine
- 20 g de Bleu d'Auvergne 







J'ai commencé par cuire du riz complet bio, par absorption.
Je l'ai rincé, mis dans une casserole, recouvert d'1 fois et demie son volume d'eau salé, j'ai recouvert d'une assiette et j'ai cuit, à feu doux, pendant 45 minutes.






Pendant ce temps-là, après avoir lavé et essoré mes fanes de radis...






... je les ai coupés en lanières. Après avoir superposé les feuilles, j'ai formé un cigare bien serré et j'ai coupé.












Voilà le résultat !








Puis, j'ai pris mon radis noir...







... et je l'ai détaillé en brunoise. Après l'avoir tranché, je l'ai détaillé en julienne, puis en brunoise.





Voilà le résultat !








Dans une casserole, j'ai fait revenir ma brunoise de radis noir, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 2 minutes.







J'ai ajouté mes fanes, du sel, j'ai mélangé, j'ai couvert d'une assiette et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 10 minutes, en mélangeant de temps en temps.






Puis, j'ai ajouté ma briquette de Soja cuisine.
J'ai laissé cuire, pendant 3 minutes, en mélangeant régulièrement.






J'ai ajouté mon Bleu d'Auvergne, coupé grossièrement.
J'ai mélangé jusqu'à ce qu'il fonde.








J'ai servi ma Sauce rapide au radis noir et au Bleu d'Auvergne avec le riz.







Voilà un plat rapide, facile à faire et très savoureux !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :