Poireaux à la crème et aux Pommes de terre

Aujourd'hui, je vous propose des Poireaux à la crème et aux Pommes de terre :



Comment faire des poireaux à la crème ?



Voilà, j'ai cueilli les derniers poireaux d'hiver de mon jardin.



Je n'ai plus qu'à attendre les nouveaux, qui risquent de venir avec un peu de retard...

Ca va, j'en ai eu pas mal.  J'ai pu en manger 2 jours (pour 2 personnes).
En plus, comme je ne jette rien, j'ai utilisé tout le poireau, même le vert et les racines, pour une autre recette. Vous saurez ce que j'en ai fait dans ma prochaine note. Patience...

Pour ma recette du jour, j'ai fait un classique, très simple. Mais, quand on a une telle qualité de poireaux, aussi frais et aussi goûteux, ce serait presque criminel de trop les cuisiner !


J'ai lavé mes poireaux.
J'ai commencé par les tremper 15 minutes dans l'eau, pour enlever le plus gros de la terre.






J'ai coupé les verts et les racines. Je les ai conservés pour une autre recette...
J'ai relavé mes poireaux en les entaillant pour avoir accès plus facilement à leur centre.



Je les ai émincés finement.








Voilà le résultat.







J'ai mis à cuire mes Pommes de terre Ditta bios à la vapeur.



J'ai fait revenir mes poireaux, dans ma cocotte en fonte, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






Au bout de quelques minutes, j'ai salé.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une quinzaine de minutes.





J'ai ajouté 1 briquette de crème liquide bio à 15 % de matières grasses.
J'ai couvert et j'ai continué la cuisson, le temps d'éplucher et de couper mes pommes de terre.





Mes Poireaux à la crème sont prêts.







Je les ai servis avec les Pommes de terre.
Vous pouvez aussi les manger avec des pâtes ou du riz ou de la semoule ou une céréale quelconque...





Les Poireaux à la crème et aux Pommes de terre sont une recette simplissime, qui doit plaire à tout le monde.
Comme je dis souvent, quand on a de bons ingrédients, il faut les cuisiner simplement.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :