Riz aux Haricots de mer

Aujourd'hui, je vous propose du Riz aux Haricots de mer :






J'ai eu en cadeau des Haricots de mer déshydratés, quand j'ai passé récemment ma commande sur le site Luximer. Les prix sont très intéressants par rapport aux magasins, même si les frais de port sont assez élevés. Pour rentrer dans vos frais, il faut faire une grosse commande...






J'ai pris 30 g de Haricots de mer.


J'ai réhydraté les Haricots de mer, dans une petite quantité d'eau, pour éviter que tous les nutriments s'y diluent.
J'ai remué régulièrement jusqu'à réhydratation. Comptez une bonne heure.
Pour aller plus vite, vous pouvez plonger vos algues dans de l'eau bouillante, pendant 5 minutes, mais là, vos nutriments vont disparaître rapidement...


Une fois mes Haricots de mer réhydratés, j'ai commencé à cuire un verre de 20 cl de Riz Basmati bio, par absorption.





Pendant ce temps-là, j'ai émincé finement 2 oignons bios.








Dans une sauteuse, j'ai fait revenir mes oignons, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
Je les ai laissés suer pendant 5 bonnes minutes, en les mélangeant régulièrement.



J'ai ajouté mes Haricots de mer égouttés et 1 cuillère à café d'ail déshydraté.
J'ai remué, pendant 5 bonnes minutes.







J'ai arrosé le tout d'un bon filet de Sauce soja bio.
Je n'en ai pas mis beaucoup parce que les Haricots de mer sont déjà bien salés.
J'ai remué pendant 5 minutes.



Voilà, j'ai servi mes Haricots de mer avec mon Riz Basmati.

Je me suis régalée ! Le mélange des saveurs est succulent !









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :