Haricots rouges et pommes de terre au Paprika

Aujourd'hui, je vous propose des Haricots rouges et pommes de terre au Paprika :



Après les avoir faits tremper toute une nuit, j'ai fait cuire 500 g de Haricots rouges secs bios en cocotte-minute, pendant 45 minutes.
(Avant de fermer le couvercle, j'ai commencé par les laisser bouillir pendant 2 minutes, puis je les ai égouttés).
Ma recette est pour 4 personnes, mais j'ai cuit tout le paquet. J'ai utilisé la moitié et j'ai congelé le reste pour une autre recette, une bonne manière de gagner du temps en cuisine.



J'ai épluché et lavé 2 oignons bios et 7 pommes de terre bios.








Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait revenir les oignons émincés grossièrement, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
Je les ai laissés suer pendant 3 minutes.






Puis, j'ai ajouté les pommes de terre coupées en morceaux et les haricots rouges.
J'ai mélangé quelques secondes.







J'ai ajouté 500 g de coulis de tomates bio, 1 cuillère à soupe de Paprika bio et 1 pincée de sel.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 1 heure.






Voici un plat complet, savoureux et revigorant pour l'hiver. Il plaira à toute la famille !

Comme vous le voyez, j'ai accompagné mon plat de "Katynes", pour saucer cette fabuleuse sauce...
Je vous en donnerai la recette dans ma prochaine note...

Commentaires

  1. vraiment simple délicieux même si faute d'avoir de la sauce tomate, j'ai mis un bocal de ratatouille

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Oui, c'est vraiment un plat simple, rapide et complet ! Je pense que la ratatouille ne devait rien gâcher au goût... Katy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :