Tressines (mini-pâtes grillées de Savoie) aux courgettes

Aujourd'hui, je vous propose des Tressines (mini-pâtes grillées de Savoie) aux courgettes :




Les Tressines font partie de la famille des Croés. Ce sont des mini-pâtes de blé dur, légèrement toastées et à la forme particulière.
Elle changent des autres pâtes...






Pour ma recette, j'ai pris 250 g de Tressines (pour 4 personnes).
Vous pouvez prendre d'autres pâtes, comme des coquillettes ou d'autres sortes de petite taille.






J'ai utilisé 1 oignon bio finement émincé (en petits carrés).








J'ai utilisé 1 courgette de Nice de mon jardin. Elle était de taille moyenne, elle équivaut à 2 petites courgettes longues.
J'ai coupé ma courgette en brunoise (petits dés).






Dans une sauteuse, j'ai fait revenir mon oignon, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.
J'ai remué quelques secondes.






J'ai ajouté la courgette. J'ai remué et j'ai laissé cuire une dizaine de minutes, à feu doux en remuant, jusqu'à ce qu'elle réduise un peu.







J'ai ajouté mes Tressines. J'ai remué.








J'ai ajouté 1 litre d'eau et j'ai salé.
J'ai monté le feu jusqu'à ébullition.
J'ai laissé cuire pendant à peu près 15 minutes, jusqu'à ce que l'eau s'évapore totalement.






Voilà, votre plat de pâtes est prêt ! Tous les ingrédients se marient très bien et en plus, c'est une recette rapide.
Vous pouvez parsemer votre plat de parmesan.

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :