Gratin de carottes à la cacahuète

Aujourd'hui, je vous propose mon Gratin de carottes à la cacahuète :



Dans ma recette Courgettes de Nice farcies, je vous ai indiqué que je n'avais pas utilisé toutes mes carottes bios, cuites à la vapeur. J'ai conservé les 4 plus grandes. Je les ai coupées en petits dés.


J'ai mis mes dés de carottes dans un petit plat à gratin.
Dans un bol, j'ai mis une briquette de Soja cuisine.







Dans le bol, j'ai ajouté une bonne cuillère à café de purée de cacahuètes bio nature.
Cette purée se trouve dans les magasins bios.
J'ai bien mélangé à la fourchette.





J'ai ajouté le mélange aux carottes.
J'ai mis au four chaud et j'ai laissé cuire à 210° pendant 15 minutes.
J'ai accompagné mon gratin de boulgour.






Voilà un gratin rapide au goût très original. Les carottes et la cacahuète se marient très bien. Le résultat est délicieux. Vous en épaterez plus d'un ! 

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :