Galettes végétariennes de pommes de terre, courgettes et maïs

Aujourd'hui, je vous propose mes Galettes de pommes de terre, courgettes et maïs :












En fait, j'ai fait 2 sortes de galettes de pommes de terre : aux courgettes-maïs et à l'ail.


Pour mes Galettes de pommes de terres, courgettes et maïs, j'ai utilisé :

- près de 1 kilo de pommes de terre du jardin, épluchées (elles m'ont servie pour les 2 recettes)
- 1 courgette du jardin. Vous pouvez en mettre 2...
- 1 échalote du jardin
- 150 g de maïs bio



Avec ma râpe manuelle-automatique hyper rapide, j'ai râpé 700 g de pommes de terre et la courgette non épluchée.







J'ai ajouté une cuillère à café de sel bio, l'échalote finement émincée et le maïs légèrement écrasé à la fourchette (pour éviter qu'ils n'explosent dans la sauteuse comme pour le pop-corn, comme j'en ai déjà fait l'expérience...).





J'ai bien mélangé.









Pour la seconde recette, j'ai râpé le reste des pommes de terre, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'ail déshydraté et 1 cuillère à café de sel bio.
J'ai bien mélangé.




J'ai confectionné de petites galettes à la main, en les pressant bien pour enlever l'excédent d'eau.
Dans une poêle, j'ai fait rissoler mes galettes dans 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide (elle supporte bien la chaleur).
Retournez souvent vos galettes avec une spatule, c'est de cette façon qu'elles tiendront bien...




Continuez la cuisson jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer.
Vous serez obligé de rajouter de l'huile régulièrement. Les pommes de terre en boivent beaucoup...






Procédez de la même façon avec la seconde sorte de galettes...








Une fois vos galettes un peu dorées, disposez-les sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.
Mettez au four préchauffé et laissez cuire, à 210°, pendant au moins 20 minutes.
Cette cuisson au four est nécessaire pour cuire les pommes de terre, qui sont crues.



Une fois vos galettes bien dorées et croustillantes, vous pouvez les déguster. Je les ai accompagnées d'une salade de lentilles (dont je vous donnerai la recette dans une prochaine note).
J'avais fait 24 galettes, elles ont été englouties, à 2, en une seule fois, tellement elles sont bonnes !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :