Tajine à ma façon

Aujourd'hui, je vous propose mon Tajine à ma façon :





J'ai préparé mon plat à Tajine.
Il est très classique, en terre vernissée...






Dans mon Tajine, j'ai mis : 

- 7 pommes de terre bios à chair ferme
- un gros oignon bio finement émincé
- un bocal d'1 litre de tomates de mon jardin que j'ai mises en conserve l'année dernière. Vous pouvez les remplacer par des tomates pelées bios
- 3 grosses poignées de courgettes que j'ai réhydratées dans le jus des tomates. Vous pouvez utiliser 2 courgettes coupées en fines rondelles
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre bio
- une cuillère à soupe de Paprika bio


J'ai fait revenir mon oignon dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio avec le gingembre.
J'ai mélangé quelques secondes...



J'ai ajouté les courgettes.
J'ai mélangé quelques secondes.






J'ai ajouté les tomates (auxquelles j'ai enlevées la peau), avec un peu de jus. Evitez d'en mettre trop pour empêcher les débordements.
J'ai salé et j'ai saupoudré le tout du Paprika
J'ai mélangé quelques secondes.





J'ai ajouté les pommes de terre coupées en morceaux.
J'ai couvert...







J'ai laissé cuire à feu doux pendant 30 minutes.









Voilà, mon Tajine, plein de saveurs, est prêt !
Vous n'avez plus qu'à vous régaler en famille ou entre amis.
Le Tajine est un plat très convivial...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :