Les lentilles caviar, un régal

J'ai découvert, il y a quelques années, les lentilles caviar dans un magasin bio. Mon regard a tout de suite été attiré par le paquet. D'un naturel curieux, surtout en matière de cuisine, j'en ai achetées et j'ai été tout de suite conquise. Encore une légumineuse à ajouter à mes habitudes alimentaires !

Pourquoi ces lentilles s'appellent "caviar" ?

- parce qu'elles ressemblent à du caviar : petites et d'un noir intense...




- parce qu'elles ont un goût très fin et délicat, qui n'a rien à voir avec les lentilles vertes. Elles se suffisent d'ailleurs à elles-mêmes.


Comment cuisiner les lentilles caviar ?


Elles se cuisinent comme les autres lentilles.





Vous devez d'abord les rincer, puis vous les faites bouillir 10 secondes dans une casserole, puis vous les égouttez et, enfin, vous les faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes, dans de l'eau salée, agrémentée éventuellement d'aromates ou d'algues.

Si vous en trouvez dans un magasin bio, n'hésitez pas. Elles sont incomparables... Elles coûtent un peu plus cher mais cela vaut le "coût" !

PS : J'ai utilisé les lentilles caviar pour agrémenter ma Salad'party tout en équilibre et pour ma recettes de Salade de Pommes de terre au caviar








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :