Un four solaire pour faire monter votre pain maison, ça marche !

Eh oui, j'ai utilisé un four solaire pour faire monter mon pain maison. Cette fois-ci, j'ai fait des baguettes...


Mes baguettes sont bien montées, même un peu trop bien pour la première !
 
Comme il fait beau en ce moment, je n'allume pas mon feu, donc je n'ai pas de source de chaleur pour que la pousse se fasse correctement. 
En remplacement, j'utilise bien mon four qui a un programme spécial "Basse température"à 40°, très pratique et efficace.

Mais là, avec le soleil radieux de ces derniers temps, je trouvais cela bête d'user de l'électricité pour rien. J'ai donc pensé à mon four solaire fabriqué maison. Pourtant, j'habite dans le Nord de la France et il fonctionne très bien. Il m'a déjà servie l'année dernière pour cuire des légumes, qui étaient délicieux ! Donc, pourquoi pas faire monter mon pain avec ?

Ca Marche ! Il est effectivement très performant. Mon pain est monté comme d'habitude. Il faut dire que la chaleur dégagée par le four solaire est importante...


Après, j'ai poursuivi ma cuisson dans mon four, comme indiqué dans ma recette...


Alors, peu importe l'endroit où vous habitez, dès qu'il y a du soleil, n'hésitez pas à utiliser un four solaire, cela vous fera faire de sacrées économies.

Pour plus d'informations sur le four solaire, cliquez ici :  http://ecolo-bio-nature.blogspot.com/2011/04/utilisation-dun-four-solaire-dans-le.html

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :