mardi 15 février 2011

Ma recette de pain maison

Voici ma recette de pain maison, comme promis hier dans ma note sur la farine bio.



Je la fais plusieurs fois par semaine. C'est facile : elle est rapide et demande peu de travail. Le travail pur, en dehors de la pousse, me prend moins de 5 min ! Et je peux vous dire que le résultat est très appétissant !

Je n'achète plus de pains industriels. Au moins, je sais ce que je mets dedans, d'autant plus que j'utilise des produits bios. Je n'utilise aucun additif. Savez-vous que les boulangers peuvent en mettre jusqu'à 120 dans leur pain (exhausteurs de goût, colorants, conservateurs...) ?
En plus, mon pain maison se conserve très bien, enveloppé dans un linge. 

Ingrédients :

400 g de farine complète bio
200 g de farine blanche bio
1 petite cuillère de gros sel bio
20 g de levain bio (on en trouve partout dans les rayons bios)
50 cl d'eau tiède filtrée (si possible)

Vous n'avez plus qu'à suivre la recette qui suit :





Bien sûr, la machine à pain, ça existe et fonctionne pas mal. Je l'ai utilisée... Mais, Mon pain maison n'a vraiment rien à voir !

2 commentaires:

  1. Votre blog est super bien fait, mais je j'arrive pas à accéders à la vidéo de la recette du pain maison ( à la place de la vidéo s'affiche le message " module manquant " ). Dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Désolée, je ne comprends pas d'où cela vient.
    Pour moi, cela fonctionne parfaitement.
    Il vous manque certainement un plug-in pour lire cette vidéo.
    De toute façon, j'envisage de refaire prochainement une nouvelle vidéo de mon pain-maison. Celle-là, je la mettrai sur Youtube, elle sera plus accessible.

    Amicalement,
    Katy

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...