Mes Spaghettis aux brocolis, sauce aux Shiitake

Aujourd'hui, je vous propose Mes Spaghettis aux brocolis, sauce aux Shiitake :



Comment cuisiner les brocolis ?






J'ai sorti, de mon congélateur, des brocolis de mon jardin 300 g pour 2 personnes). Eh oui, j'ai de la chance !








Je les ai cuits au cuit-vapeur, pendant 30 minutes.





 J'ai égoutté mes Shiitake. Je les ai achetés en magasin bio, en bocal de 200 g. 
Ces champignons, selon le Dr David Servan-Schreiber ("Anticancer") et bien d'autres études scientifiques, stimulent le système immunitaire, sont bénéfiques en cas de cancer et sont remplis de nutriments (cuivre, vitamines D et B2, phosphore, magnésium, zinc...). 
Et, ce qui ne gâche rien, ils ont très bons goûts.



J'ai versé, dans une casserole, une brique de 25 cl Soja cuisine bio (dont je vous ai déjà parlé). J'ai ajouté les shiitake et du sel. J'ai chauffé à feu doux quelques minutes, sans faire bouillir.







J'ai cuit mes spaghettis au blé semi-complet bios (250 g pour 2) dans l'eau de cuisson salée des brocolis. Je les ai égouttés.
Je les ai servis avec les brocolis et la sauce aux shiitake. 
Vous pouvez saupoudrer vos spaghettis avec du parmesan bio.



Voilà un plat facile, rapide, équilibré, sain et plein de saveurs !

Commentaires

  1. coucou quelle marque utilise tu pour ces pâtes ?? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Waouh ! La recette date de 2011 ! Franchement, je ne me souviens pas de la marque précise. Mais, les pâtes devaient certainement provenir d'un magasin bio. J'avais certainement dû acheter les moins chères...

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer
    2. ahh ouii mince je n'avais vraiment pas fait attention ^^ merci de ton retour en tout cas ;) !! A bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :