Pita au houmous, roquette et huile d'origan (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Pita au houmous, roquette et huile d'origan (Vegan) (pour 4 personnes) : 






Pita au houmous, roquette et huile d'origan (Vegan)







Cette recette m'a été inspirée par une des recettes que j'ai faite au restaurant "Le Moulin" de Béthune (Grand'Place).

Pour l'entrée du jour, j'ai proposé de faire des pitas (que je fais régulièrement à la maison). Je les ai garnies de chou rouge mariné, de bourguignon de bœuf avec de la sauce et j'ai terminé par une huile à l'ail des ours. Cette petite entrée a connu un vif succès !!

A la maison, j'ai garni ma pita de houmous de lentilles corail, de roquette sauvage assaisonnée et j'ai terminé par une huile d'origan sauvage. 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !











Ingrédients

- 1 pâte à pita
- du houmous fait avec des lentilles corail, du tahin, du citron, de l'ail, de l'huile d'olive et de la Fleur de sel
- de la roquette sauvage
- de l'origan sauvage
- des radis
- huile d'olive, huile de colza, vinaigre de cidre











Commencez par faire la pâte à pita.








Ingrédients

- 250 de farine blanche
- 160 ml d'eau tiède (20°)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 5 g de levure du boulanger déshydratée
- 1 pincée de Fleur de sel











Dans le bol d'un robot, diluez la levure dans un peu d'eau. Ajoutez les autres ingrédients et pétrissez pendant 5 minutes.















Formez une boule, couvrez et laissez pousser, pendant au moins 1 heure.











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la roquette sauvage, l'origan sauvage et les radis








Faites l'huile d'origan en mixant l'origan, de l'huile d'olive (en proportion de votre aromatique) et de la Fleur de sel. Assaisonnez la roquette avec de l'huile de colza, du vinaigre de cidre et de la Fleur de sel.









Préchauffez votre four à 250°. Reprenez votre pâte à pita qui a bien gonflé. Mettez de la farine dans une assiette, prélevez des morceaux de pâte, formez des boules et aplatissez-les. Déposez les pitas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 minutes.








Une fois les pitas cuites, ouvrez-les et garnissez-les de houmous, de roquette assaisonnée et d'huile d'origan. Terminez par des rondelles de radis.
















Servez immédiatement.
J'ai ajoutez quelques fleurs de mizuna.











Excellent !! Rien à redire !!!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :