Salade de fleurs de choux aux saveurs étonnantes (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade de fleurs de choux aux saveurs étonnantes (Vegan)








Salade de fleurs de choux aux saveurs étonnantes (Vegan)








La récolte des fleurs de choux continue ! J'ai de la chance d'avoir encore de quoi manger au jardin en cette période de l'année, d'autant plus que les plantes sauvages commencent à s'épanouir depuis quelques semaines !

Avec les fleurs de choux, j'ai décidé de faire une salade toute simple, mais d'une saveur incroyable !! Il faut dire que j'ai soigné mon assaisonnement ! J'y ai mis du tahin, de la moutarde à l'ancienne, des câpres de capucine, du céleri géant de Corée, de l'huile de colza et du vinaigre de cidre fait maison. Pour peaufiner les saveurs, j'ai aussi ajouté, à la fin, des feuilles d'oseille sauvage et du mouron blanc.

Quant aux fleurs de choux, je les ai faits sauter quelques minutes à la poêle, à sec, pour les ramollir un peu.


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !







Ingrédients

- une vingtaine de fleurs de choux
- 1 grande branche de céleri géant de Corée (son goût se rapproche du céleri mais avec une saveur un peu camphrée ; vous pouvez le remplacer par du céleri classique)
- une vingtaine de feuilles d'oseille sauvage (au goût citronnée)
- 1 petite cuillère à  soupe de moutarde à l'ancienne
- 1 bonne cuillère à soupe de tahin
- une trentaine de câpres de capucine (que vous pouvez remplacer par des câpres classiques)
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre fait maison et 1 pincée de Fleur de sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les fleurs de choux, le céleri géant de Corée et les feuilles d'oseille sauvage.















Le résultat de la récolte !












Lavez et émincez le céleri. Ajoutez-le dans un saladier avec le tahin, la moutarde, les câpres, 1 pincée de Fleur de sel, l'huile de colza et le vinaigre de cidre

















Mélangez.













Dans une poêle, à sec, faites tomber les fleurs de choux, pendant 5 minutes. Ajoutez-les dans le saladier et mélangez. 














Je suis allée cueillir, dans mon jardin, du mouron blanc.

















Servez l'ensemble, sans ou lier les feuilles d'oseille sauvage.











Excellent ! Rien à redire ! Un régal !





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :