Quinoa au lait et aux raisins secs (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose du Quinoa au lait et aux raisins secs (Vegan) (pour 2 à 4 personnes) :






Quinoa au lait et aux raisins secs (Vegan)


 





Riz au lait ! Et, pourquoi pas le quinoa au "lait" d'amandes ?! C'est le même principe que le riz au lait... J'ai ajouté des raisins secs et pour apporter du crémeux à la fin, j'ai aussi ajouté de la purée de cacahuète. Et, pour apporter une petite saveur supplémentaire, j'ai ajouté du 4 épices. J'ai ajouté un peu de sucre Rapadura.

Et, quant au quinoa, j'ai choisi un trio de quinoa : blanc, rouge et noir ! 

J'ai terminé par du quinoa soufflé que j'ai trouvé dans une solderie...


Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont  bio !











Ingrédients

- 400 ml de  boisson végétale aux amandes(vous pouvez utiliser une autre boisson végétale)
- 100 g de trio de quinoa 
- 20 g de sucre de canne complet Rapadura
- 30 g de raisins secs
- 1 cuillère à soupe de purée de cacahuète (vous pouvez une autre purée végétale)
- du quinoa soufflé
- 1 pincée de 4 épices









Dans une casserole, faites chauffer la boisson végétale aux amandes avec les raisins secs. Allez-y doucement pour que les raisins gonflent un peu. Arrivé à ébullition, ajoutez le sucre et les 4 épices. Mélangez.









Ajoutez le quinoa. Mélangez et poursuivez la cuisson, pendant une trentaine de minutes, en remuant régulièrement. Puis, éteignez le feu et ajoutez la purée de cacahuète.








Mélangez et répartissez l'appareil dans 2 pots
















Servez tiède ou froid, avec le quinoa soufflé.
J'ai ajouté des fleurs de primevère au goût sucré.









Très bon et ultra-crémeux !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :