Pudding de chia choco-café-chicorée et raisins secs (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose un Pudding de chia choco-café-chicorée et raisins secs (Vegan)




Pudding de chia choco-café-chicorée et raisins secs (Vegan) 0787





Pour un dessert rapide, rien de tel que les graines de chia ! Il suffit de les tremper quelques minutes dans un liquide pour obtenir une sorte de pudding crémeux !

Cette fois-ci, j'ai opté pour un de mes classiques : le mélange chocolat-café et chicorée ! Pour apporter une saveur supplémentaire et sucrée, j'ai aussi ajouter des raisins secs que j'ai faits gonfler dans la chicorée. J'ai aussi ajouté un peu de sucre pour compenser l'amertume de cette dernière et du café. J'ai complété le liquide par de la boisson végétale aux amandes.


Comme d'habitude, tous les ingrédients de la recette sont bio ! 






Ingrédients : 

- 40 g de graines de chia
- plus ou moins 250 ml de boisson végétale aux amandes
- 30 g de raisins secs trempés dans 1 cuillère à soupe de chicorée liquide et de l'eau
- 20 g de sucre de canne complet Rapadura
- 20 g de cacao en poudre 100 %
- une demi-tasse de café












Le matin, faites gonfler les raisins secs dans le mélange chicorée liquide et eau.









Puis, dans un saladier, mélangez les graines de chia, le cacao et le sucre. Ajoutez les raisins secs macérés (égouttez-les, puis ajoutez le liquide pour voir combien vous en avez), le café et complétez avec la boisson végétale aux amandes pour obtenir 300 ml. Mélangez et laissez gonfler pendant au moins 20 minutes.









Passé ce temps, remplissez vos pots. Entreposez-les au réfrigérateur, pendant au moins 2 heures, pour que les graines de chia continuent de gonfler.















Servez !











Très bon ! Le mélange des saveurs est toujours aussi bon ! La consistance est bien crémeuse avec un peu de croquant des graines !










Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :