Poêlée de spaghettis aux orties (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Poêlée de spaghettis aux orties (Vegan) : 







Poêlée de spaghettis aux orties (Vegan)







Les orties sont de sortie depuis quelque temps ! Contrairement à la plupart des jardiniers, je ne râle pas quand j'en ai dans la jardin ! J'adore les cuisiner, je trouve son goût - proche du poisson - excellent !

Cette fois-ci, j'en ai fait une sauce toute simple pour un reste de spaghettis. Je les ai accompagnées de 2 autres plantes sauvages : l'égopode (dont le goût oscille entre la carotte et le céleri) et le fameux ail des ours (que j'ai déposé à la fin sur mon plat, car il ne supporte pas trop la cuisson). J'ai aussi ajouté des tomates (de mon jardin congelées) pour avoir une vraie sauce pour pâtes et des algues Salade de la mer, qui se marient parfaitement avoir les orties (pour le côté iodé).

J'ai ainsi obtenu une super sauce, très savoureuse !!


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- une trentaine de sommités d'orties
- 20 sommités d'égopode
- 10 feuilles d'ail des ours
- 1 reste de spaghettis
- une trentaine de tomates cerises du jardin congelées
- 2 cuillères à soupe d'algues Salade de la mer déshydratées
- huile d'olive












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, les orties, l'égopode et l'ail des ours








Lavez les orties et l'égopode. Chauffez 1 filet d'huile d'olive dans une poêle et faites- y revenir les feuilles d'orties (retirez aux ciseaux les tiges filandreuses), puis ajoutez l'égopode (dont vous aurez retiré les plus grosses tiges). 

















Mélangez 2 minutes.












Ajoutez les tomates et les algues. Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant une dizaine de minutes. Puis, ajoutez les spaghettis.
















Mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant une petite dizaine de minutes.










Pendant ce temps-là, lavez et émincez l'ail des ours
















Voilà, la poêlée est prête !


















Servez immédiatement avec l'ail des ours.









Un régal !! D'une simplicité exemplaire, mais d'une saveur incroyable !!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :