Sauce onctueuse et gourmande pour un reste de pâtes (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Sauce onctueuse et gourmande pour un reste de pâtes (Vegan)






Sauce onctueuse et gourmande pour un reste de pâtes (Vegan)








J'avais un reste de pâtes. Il ne me restait plus qu'à trouver comment l'accompagner ! 

J'ai toute de suite pensé à une sauce gourmande à base de purée de cacahuètes. Cette dernière est une valeur sûre et va rendre la sauce onctueuse

J'ai aussi ajouté du céleri-branche (pour le fond de sauce), des blettes (pour de la verdure), du piment (pas très fort), de la ciboule indienne (au goût d'ail) et du paprika.

J'ai terminé par des feuilles et des fleurs de capucine (pour apporter du piquant à mon plat). 


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !









Ingrédients

- 2 branches de céleri-branche
- 26 feuilles de blettes
- 8 brins de ciboule indienne (vous pouvez la remplacer par de l'ail)
- 1 reste de pâtes complètes
- 1 petit piment Mini Cherry
- 2 bonnes cuillères à soupe de purée de cacahuètes
- 1 cuillère à café de paprika
- huile d'olive
- sel









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le céleri-branche, les blettes et la ciboule indienne







Lavez et émincez le céleri-branche. Faites-le revenir dans une poêle, dans 1 filet d'huile d'olive, pendant 3 minutes









Lavez et émincez les blettes. Ajoutez-les dans la poêle avec 1 pincée de sel. Mélangez, couvrez et laissez cuire, pendant 10 minutes







Préparez la sauce. Lavez et émincez le piment et la ciboule indienne. Dans un saladier, mettez la purée de cacahuètes, le piment, la ciboule indienne et le paprika. Mélangez. 















Ajoutez de l'eau et mélangez.
(J'ai oublié de prendre la dernière photo...).










Ajoutez la sauce dans la poêle et mélangez. Couvrez et continuez la cuisson une dizaine de minutes. Ajoutez de l'eau en cours de cuisson si nécessaire...







Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, les feuilles et les fleurs de capucine







Ajoutez les pâtes dans la poêle, mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant 5 minutes, en remuant régulièrement. 














Servez immédiatement. 
La sauce n'apparaît pas vraiment dans l'assiette, mais elle se situe au fond !!









Excellent ! Une super sauce, rapide et facile à faire !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :