Salade épicée aux pois chiches et aux radis Daïkon (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade épicée aux pois chiches et aux radis Daïkon (Vegan)







Salade épicée aux pois chiches et aux radis Daïkon (Vegan)









J'ai cuit 1 kg de pois chiches ! Cela me permet d'en cuisiner immédiatement et d'en congeler une partie. J'utilise le jus ou aquafaba (quand il est exploitable, c'est-à-dire sans trop d'eau) pour faire de la mousse au chocolat (un classique) et d'autres recettes (comme vous allez le voir dans ma prochaine publication). 

Pour la première utilisation, j'ai fait une salade très savoureuse avec des radis Daïkon, qui commencent à bien pousser au jardin. Pour apporter encore plus de saveurs, j'ai ajouté de la salade Moutarde japonaise, de la ciboule indienne (au goût d'ail), du curcuma et du paprika. Pour l'assaisonnement, j'ai utilisé du tahin, de l'huile de colza, du vinaigre de cidre et de la Fleur de sel

J'ai terminé avec des fleurs de mauve et de roquette sauvage


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !


Temps de préparation : 20 minutes.








Ingrédients

- une dizaine de feuilles de salade Moutarde japonaise
- 5 bonnes cuillères à soupe de pois chiches cuits
- 3 brins de ciboule indienne
- 1 cuillère à soupe de tahin
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 bonne pincée de curcuma
- 2 radis d'hiver Daïkon










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la salade, les radis et la ciboule indienne








Préparez l'assaisonnement. Dans un saladier, mettez le tahin, le paprika, le curcuma et 1 pincée de Fleur de sel. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de colza et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Mélangez. 







Lavez et émincez la ciboule indienne et la salade Moutarde japonaise.














Ajoutez-les dans le saladier.











Ajoutez des lamelles de radis Daîkon, coupées avec un épluche-légumes. Mélangez et laissez reposer au moins 10 minutes pour que les légumes "cuisent "un peu. 







Passé ce temps, ajoutez les pois chiches. Mélangez.















Servez avec les fleurs. 











Comme indiqué précédemment, c'est une salade vraiment savoureuse !!



Pour d'autres recettes aux pois chiches, je vous renvoie à mon livre : Le pois chiches dans tous ses états. Le pois chiche ne sert pas qu'à faire du houmous !   [Pour vous procurer le livre, cliquez sur l'image ci-dessous] 








Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :