Salade de chou rouge, pommes et noix (Vegan)

 Aujourd'hui, je vous propose une Salade de chou rouge, pommes et noix (Vegan) :






Salade de chou rouge, pommes et noix (Vegan)







C'est un grand classique, mais toujours efficace ! 

Je n'ai pas mis que du chou, des pommes et des noix ! J'ai aussi ajouté de la roquette et des tomates cerises.

Pour finir, j'ai ajouté des fleurs de mauve et de Rose Trémière, pour un beau dégradé de mauve !

Le secret pour que le chou soit tendre, c'est de l'assaisonner un peu en avance pour qu'il "cuise".

Quant aux pommes, j'ai utilisé une de mes pommes Reine de Flandres, qui a un petit goût acidulé


Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !

Temps de préparation : moins de 30 minutes.











Ingrédients

- 1/4 chou rouge
- 1 poignée de roquette sauvage
- 1 pomme Reine de Flandres
- 5 noix
- 12 tomates cerises
- assaisonnement : 1 cuillère à soupe d'huile de colza, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 pincée de Fleur de sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le chou rouge, la roquette et les tomates cerises.








Lavez le chou rouge, coupez-le en 2 et émincez une partie. 















Mettez-le dans un saladier.












Lavez la pomme, coupez-la en 4, retirez les trognons et coupez les quartiers.







Ajoutez-les sans le saladier, assaisonnez immédiatement pour éviter que les pommes ne s'oxydent. Mélangez.







Lavez la roquette et émincez-la. Décortiquez les noix et coupez-les grossièrement.















Ajoutez-les dans le saladier, ainsi que les tomates cerises.










Mélangez et laissez mariner, pendant au moins 30 minutes, en mélangeant régulièrement.













Servez avec des fleurs de mauve et de Rose Trémière.










Excellent ! Le mélange marche parfaitement !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :